Valeurs des timbres

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Valeurs des timbres

Messagepar Skaha_boY » Sam Fév 13, 2010 1:25 pm

Souvent, un collectionneur ne collectionne pas qu'une chose. C'était mon cas pendant de nombreuses années ou je collectionnais la monnaie et les timbres en meme temps. Avec les années je me suis désintéressé aux timbre tandis que mon intéret pour la monnaie n'a fait que grimper.

Je me retrouve aujourd'hui avec une bonne collection de timbres canaiens et du monde et je ne suis pas du tout expert en la matiere. J'ai un livre de valeurs pour les timbres canadiens, mais il date de 2002. Je n'ai aucune reference pour les timbres du monde, dons je n'ai aucune idée de leur valeur.

Je me demandais s'il existe des collectionneurs de timbres sur ce forum qui pourraient m'aider avec ca par leur conaissance ou des livres de valeurs de timbres du monde.

J'en ai vu quelques uns que j'ai a l'imaginaire et ils se vendaient quand meme a de bons prix. Donc, ca m'intrigue vraiment de savoir la valeur des miens.

Merci d'avance :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Valeurs des timbres

Messagepar Pdrou3 » Dim Fév 14, 2010 12:01 am

Mon beau-père s'est récemment procuré un livre pour la valeur des timbres... Je peux essayer de t'aider, mais je ne suis pas expert... :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Valeurs des timbres

Messagepar Skaha_boY » Dim Fév 14, 2010 4:42 am

Ok merci de l'offre. C'est bien un catalogue de timbres du monde??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Valeurs des timbres

Messagepar Pdrou3 » Dim Fév 14, 2010 4:55 am

Skaha_boY a écrit :Ok merci de l'offre. C'est bien un catalogue de timbres du monde??


Donne moi quelque jours et je te reviens avec ça... Je travail de nuit pour les 3 prochain jours...

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Valeurs des timbres

Messagepar Skaha_boY » Dim Fév 14, 2010 5:34 am

daccord pas de probleme prends ton temps et merci beaucoup!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités