question sur la collection de timbre

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

question sur la collection de timbre

Messagepar savignac » Ven Avr 30, 2010 6:38 pm

Bonjour,depuis environ 4 ans j'ai commencé une petite collection de timbre,j'achetais des timbre de post Canada quand je recevais les revues en détails et l'autre je crois que c'est Collection.Donc tout les timbres que possède sont récent.Mais depuis 1 ans je dirais,j'ai arrêté cette collection pour me consacrer seulement au pièce de monnaie et depuis 2 semaines j'ai décidé de continuer ma collection de timbre en prenant les timbre sur les enveloppe.Mais en les décollant j'en est endommagé quelques un :roll: J'aimerais savoir qu'elle est la bonne méthode pour les décoller et quelles sont les meilleurs albums pour les ranger.

Merci

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

carloss
Messages : 109
Inscription : Mar Jan 05, 2010 4:25 pm

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar carloss » Ven Avr 30, 2010 6:46 pm


Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar savignac » Sam Mai 01, 2010 5:44 pm

Salut carloss,merci,j'aurais dû faire une petite recherche avant :oops: Mais j'ai vu sur un autre site internet qu'il était mieux de ne pas faire décoller les timbres autocollant et de seulement découpé le contour sur l'enveloppe parce ce qu'ils peuvent se magané,est-ce vrais?

Merci

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar savignac » Ven Mai 07, 2010 8:27 am

Bonjour,je veux m'acheter un livre pour les timbres et j'aimerais savoir si vous en auriez à me conseiller.

Merci

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar lulu46 » Ven Mai 07, 2010 11:52 am

moi je prend des livres de marque UNI SAFE avec pochettes

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar rolipo » Ven Mai 07, 2010 1:07 pm

Moi pour les timbres canadiens, si ta collection est assez grosse, j'ai les albums Canada Uni. J'aime bien le fait que les pages soient en couleur. Mais c'est quand même dispendieux. Les suppléments à chaque année coûte environ 28$.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar savignac » Ven Mai 07, 2010 4:42 pm

Salut,merci à vous deux pour votre aide,quand j'ai commencé cette petite collection j'ai acheté deux album Uni-Safe comme celui la. http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Mais dans c'est album est-ce qu'il faut mettre les timbres directement dedans ou on doit les placer dans des petites pochettes comme celle la
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr ?
Aussi le livre que je cherche à acheter est un livre de référence,j'ai vu que sur le site de l'imaginaire il y en a environ 15 différents,en avez vous un à me conseiller?

Merci

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar lulu46 » Ven Mai 07, 2010 5:03 pm

moi je les met dedans sans petites pochettes

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar savignac » Ven Mai 07, 2010 5:09 pm

lulu46 a écrit :moi je les met dedans sans petites pochettes

ok merci,c'est ce que je fessais mais je n'était pas sur.

Merci

savignac
GO HABS GO

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar Varietycoins » Ven Mai 07, 2010 9:42 pm

moi je mais des pochette seulement si le timbre vaux 8.00$ + pour évité des endomagé surtot les vieux 1900 et moins :Lecture: du moins avec les double
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar savignac » Mer Juil 14, 2010 10:32 pm

Bonjour,je viens de recevoir mon catalogue des timbres Canadien 2010 que j'ai fait commander du magasin l'Imaginaire,je me rend comte qu'il y a beaucoup de timbre à ramasser. :shock: Comme j'ai dis plus haut je prend des albums Uni-Safe pour classer mes timbres,depuis le début de l'été j'achète des lot de timbres sur ebay et sur d'autre site.J'ai donc plusieurs timbres à classer dans mon album et j'aimerais bien connaître votre façon de les classer,placez vous le numéro de référence à côté,si vous pourvez envoyer des photos pour montrer à quoi ressemble vos albums et votre façons de faire sa aiderais beaucoup,sa me donnerais surement des idée :wink: ...j'ai aucune idée comment débuter ma collection et surtout comment les classer.

Merci beaucoup :Chinois:

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar Pdrou3 » Mer Juil 14, 2010 10:44 pm

Moi ce que j'aime le plus c'est les bloc feuillet... Je trouve que c'est de cette façon que les timbres sont à leurs meilleurs...

Si non je te dirais que peu importe la façon de classer il faut que ce soit soigné...

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar savignac » Jeu Juil 15, 2010 7:43 pm

Salut Pdrou3,moi aussi j'aime bien les blocs feuillets,la plus par de mes timbres ressent sont en bloc feuillet.Finalement j'ai trouvé la façon que je vais fonctionner pour classer mes timbre,je vais les placer dans des pochettes Vario et un cartable. :D

Merci

Savignac
GO HABS GO

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: question sur la collection de timbre

Messagepar Hibou-Québec » Mar Avr 05, 2011 12:43 am

Tu as probablement trouvé une bonne façon de décoller tes timbres. Pour moi c'est de les placer par groupe de 50 dans l'évier de cuisine et de faire couler l'eau chaude jusqu'à ce que j'ai 3 ou 4 cm d'eau. Attendre 10 minutes, brasser délicatement le tout avec une main. La majorité des timbres vont se défaire tous seuls. Le temps que tu retire ceux qui sont décollés et les papiers sans timbres les autres auront assez trempés et se décolleront. Si non ajoute de l'eau chaude et brasse encore les timbres restants.
Voilà ma recette


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités