Une question sur enveloppes oblitérées

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Une question sur enveloppes oblitérées

Messagepar milena » Lun Août 30, 2010 3:04 pm

Bonjour
J'ai trouvé dans une boite plusieurs enveloppes oblitérées à mon nom en provenance de mes multiples correspondants d'école (d'une douzaine de pays !) dans les années '60. Il y a un petit marchand local près d'ici qui achète des enveloppes timbrées de ce type. Il n'y a pas de grande rareté, mais quelques jolies trouvailles.


Voici ma question:
Je ne collectionne plus ces timbres et je veux en disposer (ou sur ce site, peu importe)

Sans être paranoiaque, j'hésite à faire circuler mes coordonnées (nom complet, ancienne adresse) publiquement car j'ai une présence professionnelle sur l'internet

Quel est votre avis la-dessus ?
Couper les timbres en tentant de conserver le sceau de poste ???

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Une question sur enveloppes oblitérées

Messagepar Pdrou3 » Lun Août 30, 2010 7:33 pm

Peut-être que si tu veux garder ta lettre intacte tu pourrais biffer ton nom avec un gros crayon marqueur noir et garder l'adresse ou comme tu dis couper les timbres.

C'est sur que c'est prudent de ta part de vouloir cacher certain renseignements de ta vie privée.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Une question sur enveloppes oblitérées

Messagepar La loutre » Lun Août 30, 2010 10:55 pm

J'ai déjà fait ça pour quelqu'un qui collectionnait, j'ai seulement découpé les timbres oblitérés, en laissant un lousse de quelques millimètres tout autour.
Ça fait des heureux pour pas cher! :wink:


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités