Billet de 2 dollars - Mal coupé

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Billet de 2 dollars - Mal coupé

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 21, 2011 10:26 am

Avez-vous une idée de la valeur de ce billet?

Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Billet de 2 dollars - Mal coupé

Messagepar flavoie » Lun Fév 21, 2011 11:12 am

Hum.. il est vraiment mal centré...
Je ne sais pas pour la valeur cependant... quand un billet à une erreur significative (comme celui là), ca s'envole à des prix important sur ebay.

Mais j'imagine qu'avec une masse de gens interresé, ca peut monter aller chercher un bon prix. Il n'est cependant pas en bonne condition on dirait, mais dans ce cas ci, ca n'enlève rien à l'erreur qui est très belle.


Fred

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Billet de 2 dollars - Mal coupé

Messagepar Dot36 » Lun Fév 21, 2011 11:41 am

Ce billet correspond à un "OUT OF REGISTER" ( imprimé hors des registres )type d'erreur #7. Ce type d'erreur est causé par une mauvaise alimentation du papiers dans les presses ou par un mauvais alignement des plaques lors de l'impression. Quant à la valeur: les facteurs suivants sont à considérer, la dénomination, le pourcentage du mauvais alignement et l'endroit de l'erreur soit verso ou recto. Dans les cas les plus marqués ont peut voir une partie du billet suivant imprimé sur le même billet.

En ce qui concerne ce billet compte tenu que le pourcentage est significatif, l'erreur est présente des deux côtés et que la dénomination est de deux dollars il pourrait fort probablement valoir entre 75 et 100 dollars compte tenu de sa condition. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Billet de 2 dollars - Mal coupé

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 21, 2011 2:26 pm

Merci beaucoup de ces renseignements fort utiles! Très apprécié.

maitreboulsh
Messages : 1
Inscription : Mer Fév 24, 2016 4:00 pm

Re: Billet de 2 dollars - Mal coupé

Messagepar maitreboulsh » Mer Fév 24, 2016 4:04 pm

Je voudrais bien savoir ou ils ont pris ces photos car c'est moi qui détient le billet mal coupé

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Billet de 2 dollars - Mal coupé

Messagepar oligne67 » Mer Fév 24, 2016 4:25 pm

l'avez-vous de puis plus de 5 ans??? car l'intervention date quand même de 2011 :wink:


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités