erreur sur billet de cinq

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Dim Oct 02, 2011 1:18 pm

J'ai un billet de cinq qui a été imprimé par dessus une pellicule à l'endroit de la bande métallique. Je n'ai rien trouvé de semblable sur les forums déjà existants quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage là dessus?

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar oligne67 » Dim Oct 02, 2011 2:29 pm

Bienvenue joson


premièrement lorsque tu pose une question sur un billet ou une pièce que tu as en ta possésion il faut que tu nous fasse parvenir une photo ou un scan de celui-ci !!!!!


une image vaut mille mots........

Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Dim Oct 02, 2011 4:21 pm

dsl. voici l'iImagemage je ne pensais pas que ce serait visible sur une photo...

Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Dim Oct 02, 2011 6:36 pm

Si je retirais la pellicule, il manquerait une partie des armoiries et le chiffre 5. Il y a un coin de déjà soulevé et elle ne tient pas à grand chose. C'est même étonnant qu'elle y soit encore.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar oligne67 » Dim Oct 02, 2011 7:20 pm

sincèrement je ne voit pas vraiment l'erreur :wink: si tu dit que une parti est relevé serait-il possible de prendre une photo avec la parti en question relevé ou du moin identifier l'endroit sur la photo ou il faut porté atention


sinon est-ce que tu voit bien les autre identifiant de sécurité du billlet???
exemple la face caché de wilfrid laurier???

et de savoir le numéro de série et les signature??? ets toujours intéressant :wink:

Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Dim Oct 02, 2011 9:17 pm

Le billet est authentique mais si la photo n'est pas assez claire, en voici D'autres qui ne laissent aucun doute quant à l'erreur
Image
Image
Et pour le numéro de série...
Image

Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Dim Oct 02, 2011 9:36 pm

Et merci pour ton aide :) Comme tu peux le constater j'ai un manque flagrant d'expérience dans le domaine et je ne suis pas collectionneur, seulement observateur... :wink:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar oligne67 » Dim Oct 02, 2011 10:09 pm

je ne sais aps trop quoi te dire il va faloir attendre un expert.... mais juste comme celà pour savoir si sa pourait être un billet de la première série qu'il ont sorti avec les élément de sécurité qu'es qui est écrit en bas a droite en très petit émission de ....... quel est la date??? :wink:

Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Lun Oct 03, 2011 6:47 am

émission de 2006, imprimé en 2009

Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Lun Oct 03, 2011 8:07 pm

Quelqu'un aurait-il une idée de sa valeur?

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar drooperdolan » Lun Oct 03, 2011 8:18 pm

:Chinois:
:? rien de répertorier sur cela
jusqu'a maintenant :roll:
je ne saurais dire :?:
mais pas beaucoup plus
vu la qualité du billet...
mais tout de meme une tres belle prise :P
et tout dépendant de l'acheteur :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Lun Oct 03, 2011 8:23 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
:? rien de répertorier sur cela
jusqu'a maintenant :roll:
je ne saurais dire :?:
mais pas beaucoup plus
vu la qualité du billet...
et tout dépendant de l'acheteur :lol:
:wink:

c'était seulement à titre d'information, je ne comptais pas m'en départir mais merci quand même!:)

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar drooperdolan » Lun Oct 03, 2011 8:26 pm

je ne comptais pas m'en départir

je ferais la meme chose 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Chemicalpete » Mer Oct 05, 2011 9:33 pm

Wow! Si c'est une erreur authentique, c'est très bon, mais le problème est de savoir si elle est vraiment authentique... SI ce billet provient d'une brique scellée, il y a un bon degré de confiance (si vous vous fiez sur son découvreur). Trouvé en circulation, c'est moins certain, car la possibilité existe que ce soit le résultat d'une altération chimique (utilisation de certains solvants) volontaire ou accidentelle. S'il est démontré que cette erreur peut être reproduite facilement, alors elle perd pratiquement tout intérêt...

Il y a déjà eu un précédent dans le même style: les billets 50 $ de la série des Oiseaux qui n'avaient pas l'OSD (carré vert changeant de couleur). Ces billets figuraient dans le Charlton, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que l'OSD pouvait être retiré grâce à certains solvants. Charlton a alors cessé de reconnaître les billets sans OSD comme étant des erreurs légitimes...

Joson
Messages : 9
Inscription : Dim Oct 02, 2011 12:52 pm

Re: erreur sur billet de cinq

Messagepar Joson » Ven Déc 09, 2011 7:16 pm

Image
Image
J'ai été au salon nuphilex pour tenter d'obtenir des avis d'experts mais personne ne semblait pouvoir m'informer. Par contre, un collectionneur qui en a manqué une bonne partie sur la façon de manipuler un billet a fait complètement décoller la pellicule en remettant le billet dans son protecteur :x Au moins, maintenant, je peux vous monter une image beaucoup plus claire!
Vos commentaires seraient appréciés :)


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités