$0.25

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Lisiane
Messages : 24
Inscription : Dim Mars 11, 2012 3:20 pm

$0.25

Messagepar Lisiane » Lun Mars 12, 2012 11:16 am

J'ai un $0.25 de class/test/numrisation0002_57.jpeg Boville qui a été mal coupé comment l'estimer. ?

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: $0.25

Messagepar timine » Lun Mars 12, 2012 3:45 pm

Jais aucune idée de sa valeur.Très beau billets juste pour le plaisir Lisiane combien tu a payer pour . :shock:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: $0.25

Messagepar Crabouf » Lun Mars 12, 2012 4:57 pm

Tiens, j'en ai un ou deux quelque part et je viens tout juste de remarquer que le motif est similaire `celui sur les anciens pennies.

Lisiane
Messages : 24
Inscription : Dim Mars 11, 2012 3:20 pm

Re: $0.25

Messagepar Lisiane » Lun Mars 12, 2012 8:26 pm

Je ne sais pas quel prix j'ai payé, il y a environ 20 ans que je le possède, j'ai également 3 autres $0.25 de 1923

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: $0.25

Messagepar William » Lun Mars 12, 2012 8:33 pm

@ Crabouf: Bien oui, c'est Britannia, le symbole du commerce!!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: $0.25

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 12, 2012 8:42 pm

Allo Lisiane, c'est un 0.25 cent de 1900, signataire Boville sa valeur est pour:
G: $7, VG:10, F:12, VF:25, EF:90, AU:140, Unc: 350 selon mon vieux Charlton de 2003 Donc, le livre de 2011-2012 à surement une valeur différente.
Je dirai EF plus. Mais une photo reste une photo et dure à dire si le billet est souple ou rigide.
Ton billet est plus value à cause qu'il a été mal couper, mais de combien je ne sais pas. D'autres membres ont surement une meilleur idée.

Pour tes billets de 1923 pourrais-tu mettre des photos? Si tu veux bien.
:wink: :Rechercher:

Lisiane
Messages : 24
Inscription : Dim Mars 11, 2012 3:20 pm

Re: $0.25

Messagepar Lisiane » Lun Mars 12, 2012 9:06 pm


Lisiane
Messages : 24
Inscription : Dim Mars 11, 2012 3:20 pm

Re: $0.25

Messagepar Lisiane » Lun Mars 12, 2012 9:18 pm

Voici les $0.25 que je possèdehttp://www.numicanada.com/forum/class/test/PA151030_5.jpeghttp://www.numicanada.com/forum/cla ... 033_1.jpeg

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: $0.25

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 12, 2012 9:19 pm

Lisiane a écrit :http://www.numicanada.com/forum/class/tehttp://www.numicanada.com/forum/class/test/PA151032_1.jpegst/PAhttp://www.numicanada.com/forum/class/test/PA151033_1.jpeg151030_1.jpeg Voici les autres $0.25 que je possède



voir ce lien Lisiane pour comment mettre une photo..tu dois faire du copier/coller.
viewtopic.php?f=4&t=2841

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: $0.25

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 12, 2012 9:41 pm

JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: $0.25

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 12, 2012 9:41 pm

Voici tes photos:

class/test/PA151030_1.jpeg
papier monnaie très usé. dure à dire quelle série,A-B ou Plaine.
Je dirais plaine, pas de lettre. En bas de 15$ Poor condition.

class/test/PA151032_1.jpeg

class/test/PA151033_1.jpeg

entre 17$ et 135$ selon edition 2003 Charlton.
JC

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: $0.25

Messagepar Hibou-Québec » Lun Mars 12, 2012 11:10 pm

Selon mon catalogue 2009

Image

Série sans lettre très détérioré 5,00$



Image

T C Boville très beau entre 25 et 75$


Image
Image

Sans le mot "autorised", signature S P McCavour
Good 6,00$, Fine 14,00$


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités