2 dollars 1954 - Point blanc

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

2 dollars 1954 - Point blanc

Messagepar Lightw4re » Lun Juin 11, 2012 3:52 pm

Est-ce que cela s'est produit au cours de l'impression? Si oui, comment un point blanc comme celui-ci peut-il se produire?

Image

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2 dollars 1954 - Point blanc

Messagepar Dot36 » Lun Juin 11, 2012 4:29 pm

À moins d'erreur ce point n'était pas blanc à l'origine. Il était de couleur verte et servait à s'assurer que le billet n'était pas un faux. On pouvait les enlever en grattant le point sans que le papier se déchire. Si tu regardes attentivement ton billet tu devrais en trouver d'autres. :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2 dollars 1954 - Point blanc

Messagepar La loutre » Mer Juin 13, 2012 9:56 pm

Dot36 a écrit :À moins d'erreur ce point n'était pas blanc à l'origine. Il était de couleur verte et servait à s'assurer que le billet n'était pas un faux. On pouvait les enlever en grattant le point sans que le papier se déchire. Si tu regardes attentivement ton billet tu devrais en trouver d'autres. :wink:

+1

Si jamais vous voulez faire le test de retirer ces points sur un billet de bas grade, les billets de la série des oiseaux portaient encore ces éléments de sécurité.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: 2 dollars 1954 - Point blanc

Messagepar Darkblaster » Mer Juin 13, 2012 10:05 pm

Exact rond comme cele il est certain que c'est une planchette qui a été enlever.

De plus si tu regarde au travers de ton billet tu devrait en voir qui sont dans le papier mais qui ne paraissent pas a la surface.

Ses élément de sécurité se retrouve aussi sur les billet de canadienne tire.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2 dollars 1954 - Point blanc

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 14, 2012 8:59 am

Merci! Effectivement, je n'y avait pas pensé!

Voici une image de l'autre côté avec d'autres points pouvant être enlevés.

Image


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités