2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arrière)

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arrière)

Messagepar Dteam » Lun Mars 04, 2013 12:36 pm

Bonjour à vous,

Est-ce que quelqu'un à de l'information au sujet du billet court et de couleur différente à l'endos. Est-ce qu'on connait le nombre de tirage de ce type? Est-ce qu'il a de la valeur ? En magasin on est embêté de me répondre.

Bonne journée
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arriè

Messagepar Dteam » Jeu Mars 07, 2013 7:26 pm

Est-ce délavé ou est-ce un problème d'impression même si les deux côté on pas la même couleur qu'un régulier. À quoi ressemble un billet délavé ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: 2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arriè

Messagepar Charly » Jeu Mars 07, 2013 7:59 pm

Ça me semble in billet qui à passer quelques heures à la chaleur du soleil...Sous toute réserve.
Charly

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arriè

Messagepar Lightw4re » Ven Mars 08, 2013 9:39 am

Charly a écrit :Ça me semble in billet qui à passer quelques heures à la chaleur du soleil...Sous toute réserve.


Dans une sécheuse?

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: 2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arriè

Messagepar traker25 » Ven Mars 08, 2013 1:38 pm

non j en possède un aussi aucunement le soleil ou la sécheuse je crois que cette année la 1974 les couleurs étaient mêlées:) jai vu sur ce site de numicanada un 10.00 1954 superbement beau avec 2 teintes mais voila je trouve plus ou

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arriè

Messagepar Dteam » Ven Mars 08, 2013 4:04 pm

Honnêtement quand on a le billet entre les mains on dirait un problème lors de l'impression. La couleur à l'arrière est uniforme sans aucune variance et la fibre du papier n'a jamais subi de bain d'eau quelconque. Le billet n'est pas froissé de façon abusive. Je vois pas comment la chaleur ou un javellisant est pu avoir cet effet.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: 2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arriè

Messagepar dan2 » Ven Mars 08, 2013 9:09 pm

traker25 a écrit :non j en possède un aussi aucunement le soleil ou la sécheuse je crois que cette année la 1974 les couleurs étaient mêlées:) jai vu sur ce site de numicanada un 10.00 1954 superbement beau avec 2 teintes mais voila je trouve plus ou

j ai fait la recherche

Image

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arriè

Messagepar Chemicalpete » Ven Mars 08, 2013 9:25 pm

Un billet "bleaché" peut sentir le chlore pendant longtemps s'il a été traité à l'eau de Javel. À moins que le traitement date de très longtemps, il va conserver cette odeur....Mais l'eau de Javel n'est pas la seule substance à pouvoir blanchir des billets: le peroxyde d'hydrogène en milieu acide ou alcalin, certains blanchissants...Bref, un billet qui n'a pas la bonne teinte est suspicieux car de telles erreurs d'impression sont très peu courantes...Il peut être plus pâle, mais la teinte demeure (une erreur d'impression pourrait faire un bleu plus pâle que d'habitude, mais pas le faire paraître vert...)
Je ne crois pas que la chaleur d'une sécheuse puisse faire pâlir l'encre des billets. Quant à une exposition au soleil, il faudrait qu'elle ait été assez longue (plusieurs semaines)...

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 2 dollars 1974 (plus court et drôle de couleur à l'arriè

Messagepar Dteam » Mer Mars 20, 2013 12:36 pm

Nouvelle photos. Le vert semble clair et vif et est très homogène sur toute la surface arrière. C'est comme s'il y avait eu un manque de toner (commentaire d'imprimante 2013!!). De plus, j'ai un autre billet qui a la même face au niveau de la couleur et un revers intact. Je suis pas certain pour l'exposition au soleil et encore moins pour le bleach. Comment e être certain à 100% et trancher ?????? :( :

Image
Image
Image


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités