Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Michel Emond
Messages : 59
Inscription : Mar Nov 20, 2012 3:27 pm
Description : Collectionneur passionné, numismate en particulier
Localisation : Québec
Contact :

Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Messagepar Michel Emond » Jeu Juin 27, 2013 10:47 pm

J'ai reçu de la banque ce 100.00$ en polymère mal coupé et avec des encoches. Le haut du billet fait un arc de cercle et un des côtés est un peu plus long que l'autre. Je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce que quelqu'un en a des semblables?

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Messagepar flavoie » Ven Juin 28, 2013 11:46 am

Si tu le compare a un autre billet, est-ce qu'il a la même taille ?
car je me demande si c'est pas seulement une partie du haut qui a été enlevé (ou tu dis que c'est courbé).

S'il a la même taille qu'un billet normal et les retailles du haut en plus, ca devient un billet interresant.

Fred

Michel Emond
Messages : 59
Inscription : Mar Nov 20, 2012 3:27 pm
Description : Collectionneur passionné, numismate en particulier
Localisation : Québec
Contact :

Re: Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Messagepar Michel Emond » Ven Juin 28, 2013 12:06 pm

Non, il n'a pas la même taille, c'est comme si la coupe avait été mal faite. Une section il est plus petit et l'autre plus gros

Michel Emond
Messages : 59
Inscription : Mar Nov 20, 2012 3:27 pm
Description : Collectionneur passionné, numismate en particulier
Localisation : Québec
Contact :

Re: Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Messagepar Michel Emond » Ven Juin 28, 2013 12:08 pm

Ce n'est pas quelque chose qui a été fait au ciseau. J'en suis presque sur.

Michel Emond
Messages : 59
Inscription : Mar Nov 20, 2012 3:27 pm
Description : Collectionneur passionné, numismate en particulier
Localisation : Québec
Contact :

Re: Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Messagepar Michel Emond » Ven Juin 28, 2013 12:24 pm

Je dois avouer lorsque je l'ai reçu, j'ai pensé tout de suite à un billet mal coupé. Je n'ai pas pensé à une job de garage. Je vais faire des photos de meilleurs qualités et regarder le billet de plus près en fin de semaine

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Messagepar flavoie » Ven Juin 28, 2013 12:42 pm

S'il est + petit, ça devient un peu moins intéressant puis qu’avec des bons ciseaux ou une tranche on pourrait faire la même chose sur un autre billet.

Tu dis qu'il y a une section plus petite et l'autre plus grosse.. est-ce que la section plus grosse est plus grosse qu'un billet normal ou arrive au même niveau ?


Frederic

Avatar de l’utilisateur
canadiandave
Messages : 78
Inscription : Lun Mai 20, 2013 4:48 pm
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.
Localisation : Quebec

Re: Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Messagepar canadiandave » Ven Juin 28, 2013 2:48 pm

J'ai également un 20$ en polymère mal coupé. J'en avais sorti une dizaine au guichet et sur les 10, il y en avait 2-3 qui était mal coupé. Je n'ai conservé que celui qui avait un côté plus large qu'un billet normal. J'en vois régulièrement qui ont des erreurs qui selon moi viennent directement de la Banque du Canada. On dirait que leur procédé n'est pas encore au point.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Erreur Nouveau 100.00$ en polymère mal coupé, encoché

Messagepar Chemicalpete » Ven Juin 28, 2013 6:51 pm

C'est se donner du trouble pour essayer de découper un billet avec des encoche comme ça.

J'ai l'impression que ce billet a été coupé par un massicot dont le couteau était gâté, ou qu'il était mal ajusté: au lieu de couper franchement, il a quelque peu "mâché" le billet et l'a plutôt déchiré que coupé...


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités