Erreur sur 10$ polymère?

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
pac0mtl
Messages : 11
Inscription : Jeu Avr 24, 2014 3:05 am

Erreur sur 10$ polymère?

Messagepar pac0mtl » Jeu Avr 24, 2014 1:04 pm

Bonjour! Je suis nouveau ici, je m'appelle Pascal! :)
J'ai un billet en polymère de 10$ avec des lignes diagonales dans l'hologramme de la bande transparente. J'aimerais savoir vous en pensez quoi. Merci!
Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Erreur sur 10$ polymère?

Messagepar flavoie » Jeu Avr 24, 2014 2:48 pm

Allo!
On dirait simplement des plis dans le billet. Je viens de faire le test avec un
billet de 20$ et j'ai fais des plis dans le billet dans la zone de l'hologramme et ça donne pas mal la même chose que toi. Donc, je ne pense pas que c'est une erreur, juste un billet plié.

Fred

pac0mtl
Messages : 11
Inscription : Jeu Avr 24, 2014 3:05 am

Re: Erreur sur 10$ polymère?

Messagepar pac0mtl » Jeu Avr 24, 2014 3:50 pm

flavoie a écrit :Allo!
On dirait simplement des plis dans le billet. Je viens de faire le test avec un
billet de 20$ et j'ai fais des plis dans le billet dans la zone de l'hologramme et ça donne pas mal la même chose que toi. Donc, je ne pense pas que c'est une erreur, juste un billet plié.

Fred


Salut Fred! Je ne veux pas paraître impoli mais je n'ai pas parlé de plis... J'ai dis des lignes et c'est des lignes! Je te montre sous un autre angle avec un petit reflet qui n"est pas du tout brisé par des plis....
Image

pac0mtl
Messages : 11
Inscription : Jeu Avr 24, 2014 3:05 am

Re: Erreur sur 10$ polymère?

Messagepar pac0mtl » Jeu Avr 24, 2014 4:16 pm

Merde! J'ai fait un nouveau sujet au lieu d'une réponse.... A l'aide loll

Les lignes ne sont pas complètes quand la lumière passe dedans...
Image

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: Erreur sur 10$ polymère?

Messagepar bret5 » Jeu Avr 24, 2014 4:20 pm

Est ce que ca peut etre des rayures causé par quelqu'un ? C'est difficile a dire sur une photo.

pac0mtl
Messages : 11
Inscription : Jeu Avr 24, 2014 3:05 am

Re: Erreur sur 10$ polymère?

Messagepar pac0mtl » Jeu Avr 24, 2014 4:27 pm

bret5 a écrit :Est ce que ca peut etre des rayures causé par quelqu'un ? C'est difficile a dire sur une photo.


Je ne pense pas... ca m'a plutôt l'air d'être une des machines qui sert soit à l'embossage ou à l'hologramme.

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Erreur sur 10$ polymère?

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 25, 2014 4:52 pm

Ce sont des rayures, quelles soit verticales ou diagonales. Les billets de polymère sont très sensibles aux éraflures sur l'hologramme. Vérifie sur des billets ayant déja circulés. Aucune valeur en plus.

C'est mon opinion. Denis

pac0mtl
Messages : 11
Inscription : Jeu Avr 24, 2014 3:05 am

Re: Erreur sur 10$ polymère?

Messagepar pac0mtl » Ven Mai 02, 2014 3:30 pm

AbbeDen a écrit :Ce sont des rayures, quelles soit verticales ou diagonales. Les billets de polymère sont très sensibles aux éraflures sur l'hologramme. Vérifie sur des billets ayant déjà circulés. Aucune valeur en plus.

C'est mon opinion. Denis

Salut! J'ai un billet de 5$ en polymère neuf avec les mêmes lignes à distance égales mais à peine visibles.... donc je crois que c'est vraiment une des machines qui sert à la fabrication des billets... je le garde juste au cas, on ne sait jamais! ;)


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités