20$ polymère erreur d'impression???

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
abderrahime

20$ polymère erreur d'impression???

Messagepar abderrahime » Mer Jan 07, 2015 6:47 pm

Bonsoir, j'aimerais bien avoir votre avis concernant ce billet de 20$, peut-on considérer ce défaut comme erreur d'impression.??? Si oui y a t-il un plus valus.???
Merci.

Abderrahim

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 20$ polymère erreur d'impression???

Messagepar zedikus » Mer Jan 07, 2015 7:14 pm

Bonsoir! Malheureusement ce type d'impression est assez commun. Surtout sur les billets de 100$ J'en ai eu quelques uns comme le tien et j'en ai gardé 1 seul. ( UNC ) La cause de ce genre de mauvaise impression est du sois par un temps de séchage limité ( wet trap ) ou bien cela a été créé par une machine à compter les billets. Il est aussi facile de reproduire ceci sur un billet; Un peu d'acétone sur le billet et gratter l'endroit par la suite. ( Cela enlève une couche d'encre sur le billet et si tu frotte trop fort c'est ce que ça donne. Si seul le chiffre aurait été mal imprimé ça aurait pte été un "missprint" mais du au fait qu'une couche est manquante je doute que c'est une job de garage. Cependant.. car il y en a un... Sur ebay j'ai vu un billet de 100$ avec le même type "d'erreur" au même endroit. J'ai essayé de le retracer mais il n'est plus en vente. Seul la certification le dirait mais de mon coté je ne ferait pas certifier ce billet. Garde le comme ( curiosité ). C'est ce que je fais avec de fausses erreurs ou erreurs incertaines. Si c'est réellement un erreur d'impression son premium value serait de 5$-10$ étant donné de son état.

abderrahime

Re: 20$ polymère erreur d'impression???

Messagepar abderrahime » Mer Jan 07, 2015 8:10 pm

Merci Zedikus pour cet analyse, comme tu le dis je vais le garder vu que c'est le premier de ce genre que je trouve. C'est la première fois que j'apprend qu'on peut effacer l'encre sur un billet.
Abderrahim


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités