$2. dollars 1974 imprimer croche et couper croche?

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
sinedtsoved
Messages : 7
Inscription : Lun Oct 01, 2012 3:53 pm
Description : tsoved

$2. dollars 1974 imprimer croche et couper croche?

Messagepar sinedtsoved » Mar Juil 28, 2015 1:37 pm

j'aimerais savoir la valeur approximative de mon deux dollars ?merci.ImageImage

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: $2. dollars 1974 imprimer croche et couper croche?

Messagepar AbbeDen » Mer Juil 29, 2015 12:12 pm

Au départ, très beau billet. Prend en bien soin. Selon le Charlton 2015, voici ce qu'il en dit:
E25-i: Coupe en dehors de la norme , jusqu'à 10% pour 2$ 175.00$ en grade UNC.
E25-ii: Coupe en dehors de la norme, plus de 10% c'est 225.00$

Dans ton cas, le billet est coupé croche (et probablement pas imprimé croche??) et se situe dans le E25-i soit moins de 10%.

À titre d'info supplémentaire un billet régulier RA est listé à 10$ en UNC. Il est malheureux que ton billet ne soit pas *RA (billet de remplacement), listé à 800.00$ en UNC et 1,000.00$ en GUNC.

PS. Possèdes-tu ce billet et si oui, raconte.

Denis

sinedtsoved
Messages : 7
Inscription : Lun Oct 01, 2012 3:53 pm
Description : tsoved

Re: $2. dollars 1974 imprimer croche et couper croche?

Messagepar sinedtsoved » Sam Août 01, 2015 12:02 am

Salut.J'ai recu ce billet de $2. directement de la caisse populaire en 1974 et je l'ai toujours garder depuis 41 ans ,(j'en avais deux ,mais ,je sais pas ou l'autre est passé,peut-etre l'un de mes freres ??) comme vous pouvez le constater il est neuf comme a la sorti de sa fabrication et je serais intéresser a m'en départir pour quelqu'un qui le gardera encore plusieurs années.Merci.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: $2. dollars 1974 imprimer croche et couper croche?

Messagepar che1984 » Sam Août 01, 2015 1:07 am

sinedtsoved a écrit :Salut.J'ai recu ce billet de $2. directement de la caisse populaire en 1974 et je l'ai toujours garder depuis 41 ans ,(j'en avais deux ,mais ,je sais pas ou l'autre est passé,peut-etre l'un de mes freres ??) comme vous pouvez le constater il est neuf comme a la sorti de sa fabrication et je serais intéresser a m'en départir pour quelqu'un qui le gardera encore plusieurs années.Merci.


C est effectivement un beau billet: intéressant dans la mesure où il ne parvient pas d une feuille découpée par son propriétaire. Je ne peux dire si cette série a été vendue en feuilles mais je peux affirmer que la série des 2$ multicolores a été lancée en circulation en août 1975 , avec le préfixe BA ( j en ai un).
La série R a vu le chemin des institutions financières au printemps 1978 donc désolé, mais à la caisse pop en 1974 , on oublie ça :shock:

Ça reste un beau billet pareil , remarque :wink:

sinedtsoved
Messages : 7
Inscription : Lun Oct 01, 2012 3:53 pm
Description : tsoved

Re: $2. dollars 1974 imprimer croche et couper croche?

Messagepar sinedtsoved » Sam Août 01, 2015 9:43 am

Bonjour.Je m'excuse si je me suis trompé dans l'année que je l'ai recus,mais,disons que je l'ai vraiment eu de la caisse pop et honnetement je suis le seul et unique proprio original et je sais qu'il na jamais été en circulation,vu que j'en ai pris grand soin depuis l'acquisition et pour l'année que j'ai écrite (1974) je me suis fier sur le billet vu que ca remonte quand meme a quelques......Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre et ce fut apprécier.


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités