20$

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
MikeAss
Messages : 1
Inscription : Mer Août 12, 2015 11:42 am
Description : Aucune

20$

Messagepar MikeAss » Mer Août 12, 2015 11:54 am

Bonjour, ma mère a reçu ce billet de 20 $ il y a plusieurs année d'un guichet automatique chez Desjardins. Elle est ensuite aller voir un préposé qui lui à pris le billet et remis un autre qui était correct, et ensuite il à fermer le guichet automatique pour vérifier s'il en avait d'autres et oui il y en avait d'autres qu'ils ont retiré du guichet. Ma mère en a parler à des amis qui lui on dit que c'était à elle le billet. Le lendemain elle a appeler et on lui a remis son billet qu'elle conserve depuis. Est-ce que ce billet a une certaine valeur et est-ce que ça serait une bonne idée de le certifier ? Merci de votre aide.
Les photos ne sont pas les meilleurs je n'avait que mon iphone 4 sous la main.

Image
Image

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20$, coupe hors norme

Messagepar AbbeDen » Mer Août 12, 2015 2:57 pm

Bonjour MikeAss, je vais dire WOW. Dans le dernier Charlton 2015 (p. 422) voici ce qui est décrit comme erreur E25a-iii Cut Off Size with colour bar et en grade UNC est listé à 600$ pour les billets de 20$. Une mise en garde: attention si le billet a été coupé d'une feuille, ce qui serait très surprenant étant donné la barre de couleur.

Oui cela vaut la peine de faire certifier ce billet (peux-tu estimer le grade).

Une photo complète du billet serait apprécié.

À noter que les prix du Charlton semblent s'adresser à peu importe la série de billet (et non la dénomination)...je trouve que ce n'est pas complet...mais on ne peut pas tout avoir.

Denis


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités