Erreur d'impression 20$

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Papy45
Messages : 5
Inscription : Lun Déc 14, 2015 8:59 am

Erreur d'impression 20$

Messagepar Papy45 » Mar Déc 15, 2015 1:35 pm

Bonjour,

J'ai en ma possession un billet de 20$ qui à une erreur d'impression. Cela augmente t'il sa valeur?

aughttp://www.numicanada.com/forum/clas ... 087_15.jpe

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar Jasmin » Mar Déc 15, 2015 3:14 pm

Bienvenu sur numicanada.
Papy45 je ne vois pas la photo.


Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar Numinard » Mar Déc 15, 2015 3:19 pm

L'image n'est pas Dans Le message

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar drooperdolan » Mar Déc 15, 2015 3:28 pm

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar oligne67 » Mar Déc 15, 2015 3:55 pm

c'est pas plutôt une erreur de coupe??

Papy45
Messages : 5
Inscription : Lun Déc 14, 2015 8:59 am

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar Papy45 » Mer Déc 16, 2015 8:58 am

Bonjour,

Je suis désolé pour la photo j'en retour deux autres qui je l'espère serint d'assez bonne qualité pour vous donner une idée. Sur la face principale côté droit on dirait que l'on voit le début de l'impression d'un autre billet. Sur l'endos il ne semble pas avoir de décalage?

Merci

http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 005_5.jpeg

http://www.numicanada.com/forum/class/t ... 009_3.jpeg

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 16, 2015 10:27 am

oligne67 a écrit :c'est pas plutôt une erreur de coupe??


Je crois que c'est plutôt une erreur d'impression: ''out of register printing'' que Charlton décrit comme E7. Il y a différents degrés pour cette erreur. Dans ce cas ci E7-ii Out of register, with adjoining note et le prix listé actuel pour 20$ en grade UNC est de 450$.

Félicitation, belle erreur et l'on voit très bien les 2 barres horizontales vertes complètement à droite du billet et plus encore.

Denis

Papy45
Messages : 5
Inscription : Lun Déc 14, 2015 8:59 am

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar Papy45 » Mer Déc 16, 2015 11:24 am

Bonjour,

Je vous remercie pour les réponses. Auriez vous l'amabilité de me dire ce qu'est un grade UNC et si la valeur risque d'augmenter avec les années?

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 17, 2015 7:46 pm

Unc= billet incirculé donc neuf

Je crois qu il prendera un peu de valeur avec les années par contre le gros de sa valeur est deja là grâce a l'erreur et non pas grâce a son âge.

Belle erreur d'impression :P

Papy45
Messages : 5
Inscription : Lun Déc 14, 2015 8:59 am

Re: Erreur d'impression 20$

Messagepar Papy45 » Jeu Déc 17, 2015 9:33 pm

Bonsoir,

Merci pour la réponse très apprécié.


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités