BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
bibitte2
Messages : 57
Inscription : Sam Mars 14, 2009 3:50 pm
Description : un gars ordinaire

BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar bibitte2 » Sam Mars 05, 2016 12:52 am

Bonjour,

J'ai trouvé ce billet, en faisant des recherches j'ai trouvé une rubrique antérieur avec un 5.00$ avec la même ligne....

Je n'ai pas les connaissances pour expertiser ce billet alors si un expert pouvait se manifester, ce serait génial...

Voici le billet dont j'ignore l'erreur si il y en a une...

Image

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar Jasmin » Sam Mars 05, 2016 4:48 am

Voici mon $5,00 que je possède.

viewtopic.php?f=38&t=7595

bibitte2
Messages : 57
Inscription : Sam Mars 14, 2009 3:50 pm
Description : un gars ordinaire

Re: BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar bibitte2 » Sam Mars 05, 2016 7:32 am

Il semble que c'est la même ligne orange....par contre, je ne vois toujours pas l'erreur ou le défaut sur ce billet...

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar Jasmin » Sam Mars 05, 2016 7:53 am

Image

bibitte2
Messages : 57
Inscription : Sam Mars 14, 2009 3:50 pm
Description : un gars ordinaire

Re: BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar bibitte2 » Sam Mars 05, 2016 11:34 am

Jasmin, il n'y as pas de texte ni de photo dans ta dernière réponse...

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 05, 2016 1:40 pm

bibitte2 a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé ce billet, en faisant des recherches j'ai trouvé une rubrique antérieur avec un 5.00$ avec la même ligne....

Je n'ai pas les connaissances pour expertiser ce billet alors si un expert pouvait se manifester, ce serait génial...

Voici le billet dont j'ignore l'erreur si il y en a une...

Image


Bonjour Jasmin, je crois qu'en voyant votre billet ayant cette ''mystérieuse'' ligne orange, qui semble identique, de même couleur et à la même position que sur des billets déja répertoriés, il y a question(s) à se poser.

Est-ce un petit malin qui à mis un stratagème en place tel les pièces de 1$ contre marquées par J.O.P. (Joseph Oliva Patenaude) et ainsi être reconnu plus tard...ce n'est qu'une hypothèse. La question qui tue...comment se fait-il que ce billet qui me semble en très belle condition ne se soit pas révélé avant? Où, quand et de qui vous êtes vous procuré ce billet :?:

La meilleure façon de le savoir est de faire une demande à la Banque du Canada (et non à la MRC). Via l'accès à l'information (coût de 5$) la BC doit donner une réponse honnête sauf s'il y va de la sécurité en cause. Ainsi nous en aurons le coeur net. Est-ce que Numicanada sera un pionnier dans la résolution de ce mystère????
Quelle belle publicié :D

Autre point: vous désignez comme erreur la base de la bibliothèque du parlement...pourquoi dans votre demande vous ne nous dites pas le problème? Je ne vois pas les 3 feuilles d'érable couleur or...est-cela?

J'ai mis beaucoup de ? vous pouvez nous :idea: .

Merci Denis

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 03, 2016 9:04 pm

Ça ressemble effectivement pas mal à cela: pas de feuilles d'érable dorées.

Est-ce qu'elles ne se trouvent pas au dos? Parce que c'est une erreur que j'ai déjà vue..les feuilles dorées imprimées au dos du billet...

Mais ce qui augmente le degré de crédibilité de l'erreur (si c'est bien celle-là), c'est ce trait orange, qui est probablement une marque de cancellation interne apposée sur une feuille de billet destinée à la destruction parce qu'imparfaite.

Est-ce que tu peux poster une image du dos de ce billet? Il y a peut-être quelque chose de ce côté-là...

pascalou1975
Messages : 220
Inscription : Jeu Jan 25, 2007 2:47 pm
Localisation : magog , quebec , canada

Re: BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar pascalou1975 » Dim Avr 03, 2016 9:55 pm

moi je dirais que ces une fin de rouleau comme les rouleau de caisse ou d'interac juste quil finisse il ya une barre verte pour annonces qui faut la changer bientot , ces une option

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: BILLET 10.00$ AVEC LIGNE ORANGE

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 13, 2016 3:52 pm

J'ai écrit à la Banque du Canada pour avoir plus d'information. Voici textuellement ma demande au Service de l'information publique:

"Je vous fais parvenir des photocopies de billets de la Banque du Canada avec une certaine particularité. Un billet de 5$ et un de 10$ avec une bande orange. La question est celle-ci: est ce possible que ces billets aient quittés les locaux de la Banque du Canada avec ces marques?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Denis......."

J'ai reçu une réponse et en voici un résumé:

En réponse à votre lettre...si vous doutez de l'authenticité du billet....
1. Vérifiez les éléments de sécurité du billet....Site Web de la Banque...
2. Si vous avez encore des doutes....informez le service de police locale qu'on a possiblement tenté de vous remettre un faux billet.

Le paragraphe suivant est tel que reçu par la BdC

Si vous croyez que le billet est authentique, mais qu'il comporte une erreur ou un défaut:
Nous vous remercions de nous en informer. Une fois son authenticité confirmée, le billet peut être utilisé pour des transactions au comptant.


La Banque du Canada ne met pas en circulation des billets de banque qu'elle sait présenter des défauts. ...Toutefois, comme des centaines de millions de billets sont produits chaque année, il se peut qu'en de rares occasions un billet défectueux soit émis.

Nous ne pouvons fournir d'explications plus détaillée sur ces deux billets.

Le tout signé par une Agente de l'information publique.

Mes commentaires:

J'ai reçu l'information très rapidement (demande le 5 avril et leur réponse datée du 11 avril) dans une grande enveloppe timbrée au coût de 1.71 + taxes....

En résumé, l'on ne répond pas à ma demande spécifique. Rien ne fait allusion à ma préoccupation concernant une particularité commune à ces 2 billets. Alors le mystère est toujours d'actualité.

Denis


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités