billet récent de 10 $ avec les lettres FEW

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

billet récent de 10 $ avec les lettres FEW

Messagepar al » Mar Jan 10, 2017 5:19 am

Bonjour,

J'ai entendu dire que certains de ces billets comportaient des erreurs mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un en a entendu parler ?

Merci

al
Grand-père et fier de l'être.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: billet récent de 10 $ avec les lettres FEW

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 18, 2017 1:07 pm

Il est souligné dans le ''Bulletin de liaison'' janvier 2017 p. 8 de la SNQ (Société numismatique de Québec) le teste suivant:

''Gilles Lavoie porte à notre attention une série (FEW) de billets de 10$ canadiens dont une des marques de sécurité (feuille d'érable) montre un cercle central d'apparence décentrée.''

FEW billet 10$ polymère émission de 2013 BC 70a avec signatures Macklem-Carney.

Édité. Je viens de vérfifier quelques billets FEW et la différence est que le petit cercle dans la feuille d'érable (transparente) est légèrement décalé vers le haut. J'ai remarqué aussi sur quelques billets FEZ et FTA. Selon moi aucune plus value pour ces billets.

Denis

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: billet récent de 10 $ avec les lettres FEW

Messagepar al » Jeu Jan 19, 2017 5:41 am

Merci Denis pour cette précision.

al
Grand-père et fier de l'être.


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités