2 Dollar 1954 Printing Error 2$

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

2 Dollar 1954 Printing Error 2$

Messagepar Ticool » Mer Juin 21, 2017 5:31 pm

Voila j'ai ce billet, malheureusement je ne trouve aucune référence parlant de cette erreur le mot Canada et le no de série et le contour est visible au verso du billet ! J'aimerais avoir une référence si possible numicanada semble très peu documenter a ce sujet les billets et les erreurs peux communes ou la gradation des billet en image.

Vous penser quoi de mon billet ?

Il est lister sur http://www.cdncoin.com comme billet avec une erreur d'impression a 149$ !

https://www.cdncoin.com/product-p/bc38b553712890.htm


$_57 (1).JPG

$_57.JPG

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 2 Dollar 1954 Printing Error 2$

Messagepar Ticool » Jeu Juin 22, 2017 12:37 pm

Le canada est celui peux visible en noir au centre du billet pas sur les cotés ! Un peu d'aide ? :(

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2 Dollar 1954 Printing Error 2$

Messagepar AbbeDen » Jeu Juin 22, 2017 4:11 pm

Voici mon opinion personnelle. Je déplore le manque de description du vendeur soit le marchand: Canadian Coin & Currency. L'impression du mot CANADA au revers peut provenir d'un surplus d'encre lors de l'impression (côté avers) ou un transfert de la feuille suivante qui n'est pas sèche.

Mais peu importe car le prix demandé est de 149.95$ en grade AU55, qui est selon moi est un grade maison. En ce grade le billet (signatures & préfixe) est listé à 6$ dans le Charlton 2016. Selon moi l'erreur est insignifiante et ne vaut certainement pas ce prix. Ou j'ai manqué quelque chose?

Autre petit point la livraison est gratuite pour les achats de 150.00$ et plus.

Mon opinion personnelle. Denis

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 2 Dollar 1954 Printing Error 2$

Messagepar Ticool » Jeu Juin 22, 2017 5:12 pm

Bonjour ! Effectivement je n'ai pas trouver d'autre site qui parle de cette erreur et oui sa description est pas très clair. Peut-être une arnaque dur a dire il semble fréquent sur les billet de 1954 que l'encre traverse (soit visible) de l'autre coté du billet. On le constate parfois avec les no de série. Dans le cas présent on le distingue avec le mot canada le pourtour du billet et légèrement sur le no de série. Insignifiante oui et non si c'est un surplus d'encre dans le charlston il y a une section qui explique cet erreur. Je ne suis pas grand connaisseur mais est-ce que ce pourrais être une erreur de papier utilisé à l'époque ? Semble plus fin pte la raison pourquoi on voit au travers. D’ailleurs dure de dire si c'est que l'on voit au travers ou si l’impression a été effectuée du mauvais coter avec une pression moindre pour le canada. En comparant avec un billet normal il est impossible de voir au travers.

Merci

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 2 Dollar 1954 Printing Error 2$

Messagepar sysec » Ven Juin 23, 2017 2:21 pm

AbbeDen a écrit :Voici mon opinion personnelle. Je déplore le manque de description du vendeur soit le marchand: Canadian Coin & Currency. L'impression du mot CANADA au revers peut provenir d'un surplus d'encre lors de l'impression (côté avers) ou un transfert de la feuille suivante qui n'est pas sèche.

Mais peu importe car le prix demandé est de 149.95$ en grade AU55, qui est selon moi est un grade maison. En ce grade le billet (signatures & préfixe) est listé à 6$ dans le Charlton 2016. Selon moi l'erreur est insignifiante et ne vaut certainement pas ce prix. Ou j'ai manqué quelque chose?

Autre petit point la livraison est gratuite pour les achats de 150.00$ et plus.

Mon opinion personnelle. Denis

Ce marchand, il offrirait combien si l'on lui proposait d'acheter ce billet?


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités