10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar Kueller » Jeu Déc 24, 2009 7:19 pm

Il y a beaucoup de problème avec la série BTG on dirait...C'est émis en 2009?
"Collectionneur généraliste"

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar La loutre » Ven Déc 25, 2009 12:45 pm

Kueller a écrit :Il y a beaucoup de problème avec la série BTG on dirait...C'est émis en 2009?


Les BTG datent de 2007.
Il semble y avoir eu certains problèmes, mais j'ignore, outre ceux mentionnés précédemment, combien de ces billets avec # de série différents ont pu entrer en circulation.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar Skaha_boY » Ven Déc 25, 2009 6:07 pm

Kueller a écrit :Il y a beaucoup de problème avec la série BTG on dirait...C'est émis en 2009?


En tout cas il y a beaucoup d'Insert Replacements dans la série BTG.. ce qui demontre qu'il y eu un bon nombre d'erreurs qui ont du etre remplacées.. Donc plus de chance que quelques une passent tout droit et se retrouvent en circulation! Lorsque on voit un BTG, il vaut donc la peine de regarder minutieusement.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

massaii
Messages : 8
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 4:58 pm

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar massaii » Jeu Déc 31, 2009 5:43 pm

Bonjour

moi c'est un billet de 2 dollars avec une erreur d'impression
sur la bordure opposée à la reine on remarque le début d'impression du chiffre 2 provenant de l'arrière du billet
Il est un peu abîmé, mais bon
Il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation ???? que vaut-il !

massaii


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités