Valeur potentielle?

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
plafond99
Messages : 4
Inscription : Jeu Juil 29, 2010 10:07 am

Valeur potentielle?

Messagepar plafond99 » Jeu Juil 29, 2010 10:25 am

Bonjour je suis numismate disons encore "très amateur" pour le moment. J'ai trouvé un billet de 20$ qui à une bavure sur le 79 à gauche et manque d'encre à droite. De plus les numéros de série me semblent légèrement désenlignés par rapport à la bordure. Est-ce que ça vaut qque chose où si le défaut est trop minime?

Aussi j'ai un dollars de Maniwaki 1986 est-ce que ça vaut qque chose, je trouve rien sur ce billet sur le net.

Merci pour votre aide

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Valeur potentielle?

Messagepar jfdes » Jeu Juil 29, 2010 10:55 am

Bonjour
En 2006 le billet de Maniwaki 1986 ( Quantité émise de 40 000 ), valait 4$ selon un de mes livres de référence
Bonne recherche pour le reste. :wink:
JFDES
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Valeur potentielle?

Messagepar Lightw4re » Jeu Juil 29, 2010 11:07 am

Pour le billet de 20$, à première vue, il s'agit de détails un peu trop minimes pour avoir une plus value.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Valeur potentielle?

Messagepar La loutre » Jeu Juil 29, 2010 11:30 am

Lightw4re a écrit :Pour le billet de 20$, à première vue, il s'agit de détails un peu trop minimes pour avoir une plus value.

+1

plafond99
Messages : 4
Inscription : Jeu Juil 29, 2010 10:07 am

Re: Valeur potentielle?

Messagepar plafond99 » Jeu Juil 29, 2010 11:39 am

Merci pour les réponses, voici une image agrandie des numéros de série car on ne voyait pas grand chose

Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Valeur potentielle?

Messagepar flavoie » Jeu Juil 29, 2010 1:15 pm

Pour le 9 avec bavure, je te dirais que quand on prend une brique de billet neuf (1000 billets se suivant), il y en a toujours dans le lot. J'en remarque toujours. Donc, pas vraiment de + value.

Fred


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités