Registre des billets 5$ 2011 macklem certifiés

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Registre des billets 5$ 2011 macklem certifiés

Messagepar che1984 » Ven Jan 19, 2024 1:31 am

Question pas évidente…

Vu le faible volume de 5$ papier (2011) macklem carney, il est difficile de se fier aux catalogues pour une évaluation et aux ventes aux enchères pour connaître le nombre de billets certifiés de cette série mystère.

Quelqu’un aurait accès à plus d infos? Avant de vendre ceux-ci, il m’apparaît utile d avoir une base de référence car ebay et icollector n’ont pratiquement pas de transactions passées.

En voici un en haut grade, non certifié ( pour le moment) .

Merci!

738F8DEB-92D6-43D7-B400-10CBD381F1E2.jpeg

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Registre des billets 5$ 2011 macklem certifiés

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 19, 2024 11:45 am

L'on parle de billet de 5$ BC-67c émission de 2006 imprimé en 2011 avec les signatures Macklem-Carney.

Pour le contexte, ce sont les dernier billets papier avant le polymère 2013 qui débute avec le fameux préfixe HBG.
Pour cette dernière série papier selon le Charlton il y a eu les préfixes suivants:
HAE à 424K et HAF, HAG, HAJ, HAK et HAL qui frolent les 10 millions.

Par expérience (à Québec) ces billets me semblaient rares. Je n'ai gtrouvé que 4 billets (2 HAG, 1 HAH et 1 HAK) tous en circulés.

Nous sommes en janvier 2024 et j'ai fait quelques recherches. Voici ce qui en est:
Les marchands suivant ne semblent avoir aucun inventaire (Colonial Acres, Gatewest, J&M numismatic, Imaginaire, Alliance, Citadelle, VacouverCoins, RJ numismatic, Coins Unlimited et London Coin). Comme ce sont des billets comptemporains qui ne semblent pas êtres payants actuellement pour ces marchands, ce type de billets n'est peut-être pas listé sur leurs sites.

Il y a eBay dont un HAE circulé est affiché à 400$. Un HAF à l'encan à 20$ en état Good. Deux billets HAG certifiés 64 à 140$ par le même vendeur (la Pocatière QC). Un HAK certifié 64 par le vendeur de la Pocatière et aussi un billet circulé à l'encan HAK et le vendeur est à Québec. Aucun HAL d'inscrit.

Pour les statistiques voici les chiffres inscrits dans le CPMF base de données pour les signatures Macklem-Carney:

HAE: 29
HAF: 210, HAG: 256, HAH: 46, HAJ: 73, HAK: 133 et HAL: 64 pour un total de 811 billets.
Ces quantités sont relativement minimes p/r aux préfixes précédents.

Denis

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Registre des billets 5$ 2011 macklem certifiés

Messagepar che1984 » Sam Jan 20, 2024 12:28 am

Merci,
C’est pas mal les chiffres que j’ai.

Dans le cas de mon billet en photo ( a l’envers , aucune idée pourquoi), je cherche des comparables pour établir un prix, il est autour de AU-UNC. Aucun HAE ne m’est apparu aux enchères à ce grade à date. Avant de le laisser aller, une estimation réaliste serait de mise.

Il,fait partie des 29 répertoriés au CPMF 8)

D autres ont ce billet en grade supérieur? Opinions?

Merci!

J ai


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités