20$ repeater

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 1864
Inscription : jeu. juin 19, 2008 3:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

20$ repeater

Messagepar Skaha_boY » sam. déc. 04, 2010 5:36 pm

J'ai un 20$ repeater EYU1627162. Il est de grade F et je me demandais si ca vaut quelque chose et si ca intéresse quelqu'un...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : lun. août 09, 2010 3:40 pm
Description : J'ai découvert l’intérêt de la numismatique après avoir reçu la collection de mon défunt grand-père de la part de ma grand-mère. J'ai toujours collectionné la monnaie courante, mais après l'héritage d'une belle collection variée, je me suis intéressé aux diverses branches de la numismatique tel que les billets autant que les pièces, jetons, erreurs, variétés et étrangères. J'ai toujours eu un attrait pour les billets et pièces canadiennes, sûrement pour leur beauté et variété. J'apprécie également les belles pièces d'argent et leur couleur de ''tonning'' exceptionnelle. Depuis ce temps, j'achète un peu partout pour continuer et compléter ma collection, que je prévois garder pour un bon bout. J’adore discuter de questions tant philosophiques qu’hyper techniques tel que mon futur métier l’exigera. Je suis obsédé de classification, de rangement, de protection et de conservation. Je serai ravi de discuter numismatique avec vous, de faire affaire ou simplement parler de tout et de rien! Longue vie à Numicanada et leurs membres :)
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 20$ repeater

Messagepar jordy » jeu. janv. 06, 2011 1:48 am

Salut Skaha_boY,

Selon le Charlton, un billet 20.00$ 2005 UNC FOUR DIGIT CYCLE (N10-iii) vaut 30.00$. Par contre, pour un FINE, il représente 25% de la valeur du UNC.

30.00$ X 25% = 7.5$

Donc, ton billet vaut 7.5$ de collection. La valeur faciale l'emporte malheureusement avec un mince 20.00$.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Liizice
Messages : 1378
Inscription : mar. oct. 19, 2010 3:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 20$ repeater

Messagepar Liizice » lun. mars 14, 2011 8:11 pm

20+7,5=27,50$
Je crois
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités