#série identique

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: #série identique

Messagepar oligne67 » Mar Jan 25, 2011 2:28 pm

chaltron 2011:


Image
Dernière édition par oligne67 le Mar Jan 25, 2011 2:37 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: #série identique

Messagepar Skaha_boY » Mar Jan 25, 2011 2:33 pm

ca a monté d'un coup! :O
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: #série identique

Messagepar oligne67 » Mar Jan 25, 2011 2:39 pm

oui :lol:

parcontre il disent que pour un 8888888 se n'est que 25% aditionel et non pas le double du prix......







parcontre j'ai aucune idée combien se genre de billet se vendent sur le marché :wink:

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: #série identique

Messagepar Liizice » Mar Jan 25, 2011 5:57 pm

quelle année moi jai 2011 se 1200 pour un unc sauf si il est le chiffre 8888888 cest 2000
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: #série identique

Messagepar oligne67 » Mar Jan 25, 2011 6:41 pm

A chaltron standard catalogue

Canadien Government Paper Money

23rd édition 2011 R.J. Graham, Editor


page 339

le devil face est 2200$ portrait modifier 1200$

et en dessous du tableau des prix il est écrit:

note 2: notes whit serial number 8888888 will command an aditional 25% premium

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: #série identique

Messagepar Liizice » Mar Jan 25, 2011 7:31 pm

sa joue entre 25% a 45% chez collectionneur priver ou ebay
mais sur ebay se 50% de plus pour incirculer...
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
REUBAL
Messages : 81
Inscription : Mer Déc 15, 2010 1:52 pm
Localisation : Repentigny

Re: #série identique

Messagepar REUBAL » Mer Jan 26, 2011 2:28 am

La façon de calculer la valeur d'un billet avec radar, mal centré,mal coupé ou avec erreur d'imprimerie est toujours de la même façon...

C'est la valeur de l'erreur ou autre + un % de la valeur Unc. régulière du billet.

Dans ce cas si c'est un ''Radar à 1 chiffre''

10$ 1954 portrait modifié ( pas Devil face) Radar à 1 chiffre vaut 1200$ circulé ou pas //// étant donné que je crois plus qu'il est VF il doit avoir d'autres plis et coins pliés qu'on voit pas... Donc plus 40% de la valeur incirculée (page338) Value guide du Charlton 2011.

En clair :
1200$ + 40% de 14$ ( souvent c'est plus mais bon...)




Le seul problême c'est que les acheteurs de tels billets vont payer 1200$ pour un billet incirculé. Pas pour un VF même un EF.
Tu peux peut-être trouver acheteur à 800$.

L'été dernier j'ai acheté un 1$ 1973 100% offset. Encre passé au travers à 100% donc on voit les deux faces du même côté. Il est F+ ou VF.
Valeur Charlton 500$ j'ai payé 300$ vu que c'est un circulé.
Et 100% offset c'est dure à trouver.

En espérant que sa ta aidé
R.

Avatar de l’utilisateur
REUBAL
Messages : 81
Inscription : Mer Déc 15, 2010 1:52 pm
Localisation : Repentigny

Re: #série identique

Messagepar REUBAL » Mer Jan 26, 2011 2:44 am

Oups j'ai mal calculé :oops: c'est plutôt..

1200$ + 40% de 40$ (valeur Unc.)
Mais c'est toujours possible de trouver un acheteur à 800$

En passant dans cette série c'est les billets de remplacements qui ont de la valeur...Avec * =$$$$$


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités