5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar lamothe » Lun Fév 27, 2012 7:03 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar oligne67 » Lun Fév 27, 2012 7:11 pm

est-ce que tu as une question ou tu souhaitais juste nous le montré????

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar lamothe » Lun Fév 27, 2012 7:49 pm

je voulais savoir sic'est bien un radar a 3 chiffre si oui rare ou commun

Richard

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar Bernie » Lun Fév 27, 2012 8:04 pm

C est bien un radar a 3 chiffres. Rarete relative, par contre il semble avoir beaucoup circule. Corrigez moi si je me trompe. :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar Darkblaster » Lun Fév 27, 2012 9:31 pm

Billet tres commun pour un radar 3 chiffre et avec tous les plis que l'on voit il n'a pas vraiment une plus value.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar cristou_r » Lun Fév 27, 2012 9:37 pm

Chanceux :D

Bien qu'il a circulé, si c'est ton premier, je le garderais ... hihihi
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar lamothe » Lun Fév 27, 2012 9:57 pm

C'est mon premier radar même tres commun je vais le garderImagearder

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar La loutre » Lun Fév 27, 2012 10:02 pm

Absolument, gardes-le, il sera toujours temps de le changer pour meilleur grade quand tu en trouveras un autre. :wink:

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar Darkblaster » Lun Fév 27, 2012 10:17 pm

Jr n'ai pas dit de t'en débarasser, si s'est ton premier il est certain que tu dois le garder. Pour ma part quand on parle de RADAR 3 chiffres j'adore que les 3 du centre soit le meme chiffre.

Félicitation pour ta trouvaille.

antho1835
Messages : 36
Inscription : Lun Avr 23, 2012 7:48 pm
Localisation : chibougamau

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar antho1835 » Mar Avr 24, 2012 5:31 pm

pour quil soit radar quelle sont les condition

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 5$ 2009 radar a 3 chiffres ?

Messagepar lamothe » Mar Avr 24, 2012 7:53 pm

BONJOUR antho1835
Tu vas sur BILLETS DE BANQUE tu clic sur numéros de série spécieaux
et tous les descriptions sont la
Richard


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités