Trouvaille du jour

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Trouvaille du jour

Messagepar hoteldeville » Lun Mars 26, 2012 8:52 am

Bonjour

J'ai eu ce billet dans un casse-croute. Le caissier me l'a donner comme monnaie. Non seulement c'est un vieux billets, mais en plus c'est un radar. Bon il est usé, mais il m'a couter 2$

Image

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Trouvaille du jour

Messagepar William » Lun Mars 26, 2012 5:01 pm

Wow!! Ça circule encore des billets comme ça?!?! :shock:

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: Trouvaille du jour

Messagepar hoteldeville » Lun Mars 26, 2012 8:09 pm

J'ai trouver ça weird aussi que la personne ai ça dans sa caisse. C'est un casse croute chinois, peut-être que la caissière savait pas ce que ça représentais. J'ai parfois l'impression qu'il y a du monde qui "dépense" des collections, à voir ce qui circule parfois. Remarque que dans l'état ou il est, la personne c'est peut être dit que c'était moins de trouble de le dépenser que d'essayer de le vendre. Entoucas, la caissière était contente de me le donner comme monnaie.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Trouvaille du jour

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 26, 2012 8:18 pm

En plus tu as un radar...et ce genre de billet tu ne trouves plus cela en circualtion. Si oui, t'es chanceux. :wink:

monnaieps
Messages : 62
Inscription : Sam Août 21, 2010 3:32 pm
Description : Bonjour,

Je m'intèresse aux pièces de circulation du Canada, bien que j'ai aussi des pièces d'autres pays.

J'ai commencé par les pièces de 1 cent vers l'âge de 8-10 ans avec l'une de mes soeurs, nous voulions continuer la collection qui accumulait la poussière dans un tirroir. (Mon père l'avait obtenu d'une connaissance sans trop s'en occupé) Mon intérêt s'est maintenu et cette collection est devenue la mienne.

Re: Trouvaille du jour

Messagepar monnaieps » Lun Mars 26, 2012 8:19 pm

Bonjour,

La caissière devait être contente de pouvoir le remettre en circulaire ; le tiroir de la caisse ne devait pas avoir une place pour ce billet...

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: Trouvaille du jour

Messagepar hoteldeville » Mar Mars 27, 2012 10:16 am

J'avais vu il y a quelques années un jeune caissier refusé un billets de 10$ avec les rafinneries au dos, à cette époque on venais de délaisser les billets avec les oiseaux au dos. Le caissier était sûr que le 10$ avec raffineries étais un faux, malgré les gens dans la file qui lui disait que c'était juste un vieux billets.

antho1835
Messages : 36
Inscription : Lun Avr 23, 2012 7:48 pm
Localisation : chibougamau

Re: Trouvaille du jour

Messagepar antho1835 » Lun Avr 23, 2012 9:20 pm

oui il sont encore en circulation moi jai recu un 100$ de 1975 pas trop froisser :D


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités