Radar 4 chiffres nouveau $20.00 - endommagé

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Radar 4 chiffres nouveau $20.00 - endommagé

Messagepar chuck12 » Mer Sep 04, 2013 1:55 pm

Besoin de votre avis,

Je viens de recevoir un nouveau $20.00 avec un radar 4 chiffres, mais il est endommagé :( , on dirait qu'il a fondu sur la partie transparente.
Est ce qu'il y a un intérêt à conserver ce billet malgré son défaut et j'imagine que cela en fait réduire sa valeur numismatique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci et bonne journée
Chuck12

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Radar 4 chiffres nouveau $20.00 - endommagé

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 05, 2013 8:38 am

Défaut probablement causé par briquet. Dommage. Il est quand même intéressant de le conserver, même si sa valeur ne sera pas très grande.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Radar 4 chiffres nouveau $20.00 - endommagé

Messagepar Bidou » Jeu Sep 05, 2013 9:20 am

Salut,

Tu peux toujours le conserver pour ta collection si il t'intéresse mais lors d'une vente je doute fort qu'il prenne preneur à plus de la faleur faciale + transport donc ne le garde pas pour l'investissement mais seulement si toi tu le veux. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Radar 4 chiffres nouveau $20.00 - endommagé

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 05, 2013 10:32 am

Bidou a écrit :Salut,

Tu peux toujours le conserver pour ta collection si il t'intéresse mais lors d'une vente je doute fort qu'il prenne preneur à plus de la faleur faciale + transport donc ne le garde pas pour l'investissement mais seulement si toi tu le veux. :wink:


Si jamais tu désires investire 20$ pour l'achat d'une belle pièce, je te recommande de le dépenser. Je peux t'assurer qu'il sera très difficile de trouver un acheteur pour ce billet et probablement que l'offre avec de beaux billets suffira à la demande des collectionneurs. C'est mon opinion. Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Radar 4 chiffres nouveau $20.00 - endommagé

Messagepar che1984 » Ven Sep 06, 2013 12:54 am

La,demande pour les radars semble exister mais les acheteurs sont exigeants.


20$ polymère

BSK0376730
FIZ3153513

Incirculé ou AU.. Si ça intéresse quelqu un... :wink:

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: Radar 4 chiffres nouveau $20.00 - endommagé

Messagepar chuck12 » Dim Sep 08, 2013 6:08 pm

Merci à tous pour vos interventions,
Je l'ai remis en circulation car je ne collectionne pas la monnaie papier et de plus le défaut était majeur.


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités