Radar et/ou rotatif ?

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
eti2525
Messages : 3
Inscription : Jeu Fév 13, 2014 9:52 pm

Radar et/ou rotatif ?

Messagepar eti2525 » Jeu Fév 13, 2014 9:57 pm

Billet de 5$ trouvé aujourd'hui je sais que c'est un radar mais est ce aussi un rotatif ? Désolé je suis nouveau. Est ce que ce numéro de série peut augmenter la valeur du billet ?Image

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Radar et/ou rotatif ?

Messagepar Liizice » Jeu Fév 13, 2014 10:13 pm

radar seulement, désolé
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Radar et/ou rotatif ?

Messagepar Bidou » Ven Fév 14, 2014 8:18 am

Liizice a écrit :radar seulement, désolé


+1 par contre un beau radar à 2 chiffres, ce qui est plutot rare et encore plus intéressant du fait qu'il demeure radar même avec une rotation donc une bonne valeur selon moi.

Il semble avoir un pli au centre donc AU et moins peut-être EF :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Radar et/ou rotatif ?

Messagepar Chemicalpete » Ven Fév 14, 2014 8:25 pm

Beau radar à 2 chiffres. C'est dommage que les 2 premiers ou les 2 derniers ne soient pas "99" car là tu aurais un beau "rotator". Mais que voulez-vous? Le fait que le billet ne soit pas UNC joue pour beaucoup car un EF est estimé à habituellement à environ 60% du UNC. Mais un radar 2 chiffres a une valeur supérieure à un 3 ou 4 chiffres, mais il n'y a pas de quoi rêver...

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Radar et/ou rotatif ?

Messagepar che1984 » Sam Fév 15, 2014 10:22 pm

Et le fait que ce soit un Macklem - Carney, limité a 50M total, lui laisse un beau potentiel d avenir :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Radar et/ou rotatif ?

Messagepar La loutre » Mar Fév 18, 2014 3:03 pm

che1984 a écrit :Et le fait que ce soit un Macklem - Carney, limité a 50M total, lui laisse un beau potentiel d avenir :wink:

Bonne observation, et beau billet eti2525! :Rechercher:

eti2525
Messages : 3
Inscription : Jeu Fév 13, 2014 9:52 pm

Re: Radar et/ou rotatif ?

Messagepar eti2525 » Mar Fév 18, 2014 11:57 pm

Merci a tout le monde pour vos réponses.


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités