10$ L'épopée BFH7777770

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Kroutpick
Messages : 41
Inscription : Mer Nov 16, 2011 11:29 pm
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.
Localisation : Montréal

10$ L'épopée BFH7777770

Messagepar Kroutpick » Dim Fév 08, 2015 11:36 pm

Je conserve ce billet parmi ma collection, mais je me demandais : un billet circulé presque "Radar solid", mais qui n'est aucun des deux, est-ce que ça mérite qu'on s'y intéresse :?:

Image

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 10$ L'épopée BFH7777770

Messagepar andrebo99 » Lun Fév 09, 2015 11:13 am

Pas mal cool, je le garderais...
Interrogé, je m'interroge...

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 10$ L'épopée BFH7777770

Messagepar Nicolas F » Lun Fév 09, 2015 2:54 pm

Sans vouloir vous offenser, votre billet est un peu comme une quatrième place aux Olympiques : beau mais sans intérêt pour la majorité.

Personnellement, je laisserais aller.

Salutations,

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 10$ L'épopée BFH7777770

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 09, 2015 5:09 pm

Nicolas F a écrit :Sans vouloir vous offenser, votre billet est un peu comme une quatrième place aux Olympiques : beau mais sans intérêt pour la majorité.

Personnellement, je laisserais aller.

Salutations,


Nicolas a raison, aujourd'hui nous avons la possibilité d'avoir à peu de frais au dessus de la valeur faciale de très beaux billets lire UNC. Avec internet le marché est ouvert. Les beaux billets seront toujours en demande.

Denis

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: 10$ L'épopée BFH7777770

Messagepar petit robot » Lun Fév 09, 2015 7:28 pm

garde le en attendant le radar solide :Prier:

Kroutpick
Messages : 41
Inscription : Mer Nov 16, 2011 11:29 pm
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.
Localisation : Montréal

Re: 10$ L'épopée BFH7777770

Messagepar Kroutpick » Lun Fév 09, 2015 11:29 pm

Nicolas F a écrit :Sans vouloir vous offenser, votre billet est un peu comme une quatrième place aux Olympiques : beau mais sans intérêt pour la majorité.

Personnellement, je laisserais aller.

Salutations,


J'aime la comparaison! Je l'ai trouvé "dans mon change" alors de toute façon je ne m'attendais pas à ce qu'on me donne une grande valeur à ce billet. Je vais le garder en attendant un radar solide, haha!


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités