10$ 2005 radar

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

10$ 2005 radar

Messagepar aynad » Sam Déc 08, 2007 2:06 pm

Bonjour à tous!
j'aurais une question pour vous.
je ne connais pas beaucoup de choses sur la collection d'argent en papier mais cette semaine à mon travail, j'ai trouvé ce billet:

10$ 2005 BTA6246426

Donc, si je ne me trompes pas, c'est un radar et il est de grade environ VF.

Vaut-il quelque chose??

Aussi, vu que je touche à beaucoup d'argent en papier , que devrais chercher??
Je sais ce qu'est un radar, un élicoptère mais c'est à peu près tout.

Alors c'est à peu près l'essence de mon propos, j'attends vos réponses avec impatiente!
bonne journée les numismates!

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: 10$ 2005 radar

Messagepar Nath » Sam Déc 08, 2007 6:14 pm

tout dépend de ton billet tu dit qu'il est de grade VF mais a tu une photo si tu peux pour pouvoir être plus précis sur sa valeur et selon moi pour VF il vaudrait de 10$ à 25$

j'estpère t'avoir aidé

bye
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

Messagepar aynad » Dim Déc 09, 2007 11:18 am

Merci beaucoup pour la réponse.
malheureusement, je n'ai pas accès à un scanner donc je ne pourrai pas t'envoyer de photos du billet.

à oui, j'aurais aussi une autre question:

Est-ce que ça vaut la peine que je commencer à collectionner les billets avec les "Birds series" ??? J'ai déjà en ma possesion un 2$ des ces années et souvent à mon travail je tombe sur des billetes de d'autres dénominations (5$, 10$, 20$) encore en bon état. Ont-ils une quelquonque valeur? Et puis, ce faisait-il des 1$ de la "bird Series" ou les 1$ n'étaient plus émis dans ce temps là??

Ok, merci et bonne journée les numismates!

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Déc 09, 2007 12:32 pm

Les 1$ n'étaient plus émis dans cette série. Quant à leur valeur, si ils ont un numéro de série particulier ils ont une certaine valeur, sinon il n'y a pas vraiment encore de plus value puisque ces billets sont quand même encore récents.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Déc 09, 2007 1:10 pm

Bien d'accord,

l'idéal lorsqu'on tombe sur un billet de la "série des oiseaux", c'est d'être en mesure de vérifier les détails dont parle mysterious_dr_x, soit préfixe, # de série, combinaison de signatures...

Personnellement, il m'arrive souvent d'en trouver au travail. Je les rachète afin de pouvoir les vérifier ces détails à la maison ultérieurement.
Si ce n'est pas concluant, et bien je le remets dans ma poche pour le dépenser. :wink:

Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

Messagepar aynad » Mer Déc 12, 2007 6:45 am

merci à tous pour vos infos,
je ne suis pas une fan de la collection de monnaie de papier mais je dois dire que depuis quelques temps, ça commence à m'interresser de plus en plus mais avant de m'engager dans ce nouveau domaine, je veux ramasser le plus d'infos possible pour pas me faire avoir. Alors merci de vos précieux conseils!! :)

En passant, je suis toute contente, même si j'ai plusieurs chantiers en cours dans les pièces de monnaie(pour utiliser l'expression de quelqu'un sur ce forum!) je me suis procurée quelques billets (c'est un cadeau de Noël de moi à moi!!)

shinplaster (25 sous papier) 1870
5$ 1935 émis par la bank of Montreal
1$ 1937
1$ devils face 1954
2$, 10$ 1954

Plus ceux que j'avais déjà en ma possession:

shinplaster (25 sous) 1900, 1923
1$ 1973
2$ 1974
20$ 1979 (about unc, tout crispy sans pli)--> celui là, je l'ai trouvé à mon travail!!
10$ 2005 radar à 3 chiffres

Pour quelqu'un qui ne s'intéressait pas du tout à ce domaine, je commence à me faire peur!! hihi
Ok, bonne journée les numismates! Aynad

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Déc 12, 2007 11:22 am

Salut aynad,

pour quelqu'un qui ne s'intéressait pas à ce domaine, tu possèdes des billets intéressants!

Tu écris
aynad a écrit :je veux ramasser le plus d'infos possible pour pas me faire avoir


C'est définitivement la meilleure attitude à adopter! Avec au moins 1 bon livre de référence (ex: Charlton), des vérifications sporadiques dans différentes publications numismatiques et les informations que tu peux cumuler sur le net (dont sur Numicanada, où en plus on peut débattre d'idées ou chercher ensemble des réponses à nos questions), je dirais que tu te sentiras d'ici peu mieux outillée pour aborder ce vaste domaine.

aynad a écrit :Pour quelqu'un qui ne s'intéressait pas du tout à ce domaine, je commence à me faire peur!! hihi


C'est comme ça que ça commence! :twisted:


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités