20$ ALG0000028

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

20$ ALG0000028

Messagepar Mézig » Mer Déc 12, 2007 5:17 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux ici, bien que je vous épie depuis quelques semaines. Votre site me semble être le meilleur en ce qui a trait la numismatie au Québec. Je vous en félicite.

Pour ce qui est de moi. Je ne suis qu'un pauvre nul dans votre domaine. Àlors mes prochains méssages n'auront sûrement que des questionnements de bases. Je vous pris donc de rèspecter mon ignorance et m'aider à grandir dans ce fabuleux monde numismatique.

Voilà pourquoi je vous écris. Comme vous avez vu mon sujet, j'ai en ma possession un billet de banque de vingt dollars dont le numéro de série est: ALG0000028. Je me demandais s'il aurait une certaine valeur et de quoi bien en faire.

En éspérant une réponse de votre part avant que je ne le dépense pour des bonbons, je vous salue avec grand respect.

Serge

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Déc 12, 2007 6:22 pm

Devant tant de politesse, comment ne pas répondre! :wink:
Bienvenu Mézig!

Concernant ton billet, je me permets de copier/coller une réponse que j'ai précédemment faite à ce sujet ici:

viewtopic.php?t=498&postdays=0&postorder=asc&start=30

La loutre a écrit :Charlton donne effectivement une plus-value
pour 4 catégories, dont la valeur $ va en décroissant:
-#0000001
-#0000002 à 0000009
-#0000010 à 0000099
-#0000100 à 0000999

Par contre, si tu trouvais le #1000, il faudrait pas pleurer car ce serait nécessairement un radar 2 chiffres. (0001000)


À l'état flambant neuf, ton 20$ irait chercher autour de 60$. :wink:

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Messagepar Mézig » Mer Déc 12, 2007 9:33 pm

Vous êtes bien gentille, madame la loutre. Merci de m'avoir lu et épondu. Votre réponse m'ai très utile.
Mais mon billet est un peu usé. On peut y voir qu'il a dejà été plié au milieu.
Si vous me permettez d'abusé encore de cette gentillesse apparente de votre part et de votre connaissance, j'aimerais vous poser une autre question qui m'intrigue sur ces fameux numéro de séries.
Les lettres au début ont-ils une importance pour le collectionneur et pourquoi ALG? Le premier numéro de la serie commence-t'il par AAA?
Merci de me répondre si seulement vous en sentez le désir.
Serge

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Déc 13, 2007 12:03 am

haha! Madame La Loutre ;) Cela vient de faire ma journée. Sans rancune, Mézig, je ne m'y connais pas tellement en billets de banque alors je laisserai d'autres répondre à votre question.

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Messagepar Mézig » Jeu Déc 13, 2007 3:01 am

Je ne voulais pas être méchant. Je m'en excuse si je vous ai offensé, Madame.
Mais comme disait mon prédecesseur, si d'autres que La Loutre peuvent répondre, alors je vous en serai gré d'intervenir.
Plusieurs autres questions trottent dans ma tête. Une seule personne ne peut toutes y répondre. Merci à vous.
Serge

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Déc 13, 2007 7:30 am

Salut Mezig et bienvenu sur le site. Je ne m'y connais pas en billet, j'apprend donc en meme temps que toi. Tu trouvera ici une mine de renseignement utiles et des gens formidables pour t'aider. Entre autre LA LOUTRE, qui est un gars !!!


Un p'tit clin d'oeil a madame la loutre, "GOULOUGOULOU" :wink:

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=321

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Déc 13, 2007 9:27 am

Mézig, bienvenue sur le site
Tu feras de grande découverte ici . :P

(Je suis nouveaux ici, bien que je vous épie depuis quelques semaines. Votre site me semble être le meilleur en ce qui a trait la numismatie au Québec. Je vous en félicite. )
Merci c'est gentil :wink:
Que les sous soit avec toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Déc 13, 2007 9:57 am

Hahaha! :lol:

Effectivement, derrière La loutre se trouve un homme de sexe très masculin (ma blonde pourrait confirmer). C'est juste que "LE loutre", ça sonnait pas très bien.
Ça doit être mon yang qui s'exprime virtuellement à travers l'avatar... :roll:

:wink:

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Messagepar Alain-Robert » Jeu Déc 13, 2007 3:35 pm

Mézig a écrit : Les lettres au début ont-ils une importance pour le collectionneur et pourquoi ALG? Le premier numéro de la serie commence-t'il par AAA?
Merci de me répondre si seulement vous en sentez le désir.
Serge


Serge,

En effet. AAA était utilisé par les $1 1973 Lawson Bouey aux allentours de 1981 quand les préfixes à 3 lettre ont débutés. Le ALG actuel ($20 journey) est la deuxième apparition de ce préfixe. Il aussi était utilisé au par-avant sur le $1 Lawson Bouey.

Certaines lettres sont réservés pour chaque dénomination. Seulement la troisième lettre avance séquentiellement. Des détails de cela sont discutés ici:

viewtopic.php?t=2107

Avec un peu d'usure, ton billet doit valoir autour de $25-$30. Certainement, si tu es pour le dépenser, il y a des collectionneurs que si interesseraient. C'est une très bonne trouvaille en circulation quand même. Le plus bas que j'ai déjà trouvé, c'était dans les 0000300 et+.

Si jamais tu avais la chance de repérer le $1 ALG0000028, là ton billet prendrait un peu plus de la valeur! Ce n'est pas un projet si improbable puisque les bas chiffres sont souvent conservés. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Jeu Déc 13, 2007 5:13 pm

La loutre a écrit :Effectivement, derrière La loutre se trouve un homme de sexe très masculin




Moi qui m'imaginait une belle gaspésienne... :oops: :shock:

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Messagepar Mézig » Ven Déc 14, 2007 4:00 pm

Je suis confus, Monsieur La Loutre. Veuillez accèpter mes éxcuses sur ce quiproquo. Mais bien à moi puisque vous ne me semblez pas l'avoir mal pris.

Merci à vous tous pour tous ces renseignements. J'en apprend de plus en plus avec votre aide.

Mais mon métier de pauvre livreur ne pourrai pas le conserver bien longtemps. Alors s'il peut interesser un collectionneur, je suis pret a m'en défaire avec plaisir. Dites-moi donc comment vous fonctionnez en ce qui à trait aux transactions que vous faites ici. Et s'il pourrait y avoir un médiateur ou un intermédiaire, je serais plus à l'aise.

Comme je l'ai dit précédemment, mon métier de livreur me permet de manipuler la monnaie et les billets de banque. Or, si vous recherchez des pieces qui pourraient me tomber sous la main, veuillez m'en avertir. Cela me ferra plaisir d'être votre agent de recherche...

L'été passé, j'ai pu ramasser plusieurs anciens billets de banque, en bon état je crois, d'une dame agéé qui les conservait sûrement pour ses vieux jours. Malheureusement pour vous, je les ai remis en circulation. Alors, n'hésitez pas à m'informer sur vos désirs.

Bien à vous,

Serge


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités