Liste et description des numéros de série spéciaux

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
che1984
Description : Intérêt récent pour la monnaie mais sans doute pour longtemps. la philatélie est en déclin donc la motivation aussi. Mais j,ai tellement de passions (je partage avec mes 2 boys)
que ca prendrais 48h par jour pour les sports et loisirs!!!

Bref un passionné qui s'assume!

Re: Liste et description des numéros de série spéciaux

Messagepar che1984 » mer. mars 22, 2017 7:35 am

Les numéros de série en bas de 1000 sont considérés bas , et plus ils sont près de zéro, mieux c est.

Pour les billets circulant présentement, ça reste trouvable en circulation.

Pour les billets plus anciens mais a 7 chiffres ( série 1954) , évidemment, le volume disponible étant réduit, peut on espérer une prime plus élevée vs ceux actuels ( polymères)

Peu de gens retiraient des billets bas numéros pour le plaisir à cette époque, spécialement les dénominations élevées, ce qui devraient faire penser a un indice de rareté plus élevé.

Le peu de ces billets devaient venir de la banque du Canada, pour présentation officielle ou cadeau aux dignitaires .

Est ce le cas selon vous? :wink:

che1984
Description : Intérêt récent pour la monnaie mais sans doute pour longtemps. la philatélie est en déclin donc la motivation aussi. Mais j,ai tellement de passions (je partage avec mes 2 boys)
que ca prendrais 48h par jour pour les sports et loisirs!!!

Bref un passionné qui s'assume!

Re: Liste et description des numéros de série spéciaux

Messagepar che1984 » dim. mars 26, 2017 10:20 pm

Quelqu'un a une réponse ?

Un devils face (1954) a t'il une plus value si en bas de 500, par rapport à son équivalent des séries ultérieures ? Ou bien le fait d être potentiellement un billet d une série vouée à des cadeaux de la mrc a des dignitaires empêche d être un levier de plus value ?

Merci!

Revenir vers « Numéros de série spéciaux »