specimen

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

specimen

Messagepar beberp » Mer Mai 24, 2017 9:03 pm

pouquoi il y a autant de billet specimen dans la serie 2 dollar les oiseaux du canada certain on un numero superieur a 900 il y a t il un interet pour ces billets

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: specimen

Messagepar oligne67 » Jeu Mai 25, 2017 8:47 am

beberp a écrit :pouquoi il y a autant de billet specimen dans la serie 2 dollar les oiseaux du canada certain on un numero superieur a 900 il y a t il un interet pour ces billets



je suis pas certain de bien comprendre votre question ...un billet spécimen est supposé avoir le numéro 0000000

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: specimen

Messagepar beberp » Jeu Mai 25, 2017 10:52 am

bonjour oligne 67 oui en effet mais plus bas il y a un numero imprimée genre 800 ou 932 il y a aussi écrit spécimen un numéro comme sur une litographie genre un de 20 toujours le meme prefixe

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: specimen

Messagepar oligne67 » Jeu Mai 25, 2017 7:52 pm

tu parle de ce numéro?



Sans titre.png

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: specimen

Messagepar beberp » Jeu Mai 25, 2017 8:13 pm

oui pourquoi il ya autant de production avec meme prefixe

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billets spécimen

Messagepar AbbeDen » Ven Mai 26, 2017 12:48 pm

Je remarque que oligne67 nous présente un billet avec le préfixe ARG et les signatures Crow-Bouey. La préfixe de la nouvelle série des 2$ Oiseaux de 1986 a commencé avec le préfixe ARF, donc au tout début de la série. Je suppose qu'il en serait probablement de même pour la majorité des billets ''Spécimen''. À vérifier et confirmer.

Denis

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: specimen

Messagepar beberp » Sam Mai 27, 2017 12:57 am

merci abbeden


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités