rotatif avec chiffre 1 ?

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

rotatif avec chiffre 1 ?

Messagepar mart1n69 » Mar Août 22, 2017 1:56 am

il est dit sur NUMICANADA que certains collectioneur considère le chiffre 1 dans les numéros rotatif!!
comme exemple je possede le 5$ suivant ( voir foto!) et je me demande si mon billet sort de la liasse en parfait etat peut on lui attribuer la meme valeur que un rotatif "classique"??

1503381297065-994995935.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: rotatif avec chiffre 1 ?

Messagepar Bidou » Mar Août 22, 2017 8:24 am

Surement pas équivalent à un rotatif classique car il ne correspond pas aux critères de certains voire une majorité de collectionneurs donc un marché plus limité. Pour ma part il est intéressant mais beaucoup moins qu'un pur et dur. :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: rotatif avec chiffre 1 ?

Messagepar mart1n69 » Mar Août 22, 2017 11:35 am

je vais le garder en attendant le " classique pure et dure " il est joli et sortie de la liasse!! donc cunc

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: rotatif avec chiffre 1 ?

Messagepar Bidou » Mar Août 22, 2017 1:04 pm

C'est certain que je le garderais aussi, les rotatifs sont tellement rares :-D

J'en ai un seul et bien content de l'avoir remarqué car à ce moment là j'étais plus ou moins familier avec les nos spéciaux.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: rotatif avec chiffre 1 ?

Messagepar mart1n69 » Mer Août 23, 2017 12:20 am

hé bien!!! quand les sous sont avec nous il faut les regarder de près!! :-D


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités