100$ radar

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

100$ radar

Messagepar huot96 » Mer Sep 10, 2008 10:31 pm

Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard un $100 radar (si j'ai bien compris ce que "radar" voulait dire):
Image

1) est-ce bien un radar ?
2) le $100 n'est ni froissé ni 100% neuf; seulement de légères ondulations;
3) est-ce que ça vaut plus que la valeur sur le billet ?
et
4) est-ce que ça intéresse quelqu'un car je ne collectionne pas les billets et je n'ai pas l'intention de commencer ?
5) je n'ai pas pu mettre un scan pleine grandeur car mon scan (Epson CX5000) n'accepte pas de scanner un billet de banque.

huot96

P.S.: C'est la faute au site "numicanada" si maintenant je me met à regarder mes billets de banque. Avant, je ne savais pas ce qu'était un billet "radar" ni que ça pouvait être intéressant pour quelqu'un mais à bien y penser cela a du sens si on pense à ma collection et les quelques erreurs/variétés que j'ai.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mer Sep 10, 2008 10:53 pm

oui cest bien un radar a 4 chiffres.. et selon mon charlton 2006 il vaut 140$ a letat nef tandis que un billet normal vaut 150$ a letat neuf.. alors ca doit etre alentour de ca!

Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

Messagepar huot96 » Dim Sep 14, 2008 7:52 pm

Est-ce que ça intéresse quelqu'un car je ne collectionne pas les billets et je n'ai pas l'intention de commencer ?

Huot96

Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

Messagepar Ti-Q310 » Lun Sep 15, 2008 10:37 am

je trouve ça hot, car j'en ai jamais trouvé,

je les collectionnes mais pas comme la monnaie, alors je ne garde pas énormément de billet de chaque.

j'espère que tu trouveras preneur

félix
Messages : 27
Inscription : Ven Jan 20, 2006 12:29 pm

Messagepar félix » Mar Sep 23, 2008 11:06 am

j'ai trouver un 20$ 2006 !! mais son numero de serie est ***0880880 c'est un hélicoptère et un palindrome ? j'aimerais savoir sa valeur il n'est pas neuf mais encore rigide je dirait VF ou +.

merci Félix

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Sep 23, 2008 11:23 am

D'abord, très belle trouvaille félix! :D

Dans le sujet en post-it de la section Billets "Liste et description des numéros de série spéciaux", j'avais noté la chose suivante:

La loutre a écrit :Vous aurez donc remarqué qu’un billet peut correspondre à plus d’une appellation. Exemple ultime, le nombre 8888888 serait à la fois un palindrome à 1 chiffre, un # répétitif à 1 chiffre, un # rotatif ainsi qu’un nombre solide.


Ton billet est donc à la fois un rotatif à 2 chiffres, un palindrome à 2 chiffres, ainsi qu'un répétitif 3 chiffres (088 088 088 088...).

Si tu le peux, ce serait bien d'avoir une image! :wink:

félix
Messages : 27
Inscription : Ven Jan 20, 2006 12:29 pm

photo 20 $

Messagepar félix » Mar Sep 23, 2008 11:43 am

Image

Image


aider moi sur sa valeur !!!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Sep 23, 2008 1:01 pm

Vraiment une belle prise félix! :P

En incirculé, Charlton cote le 20$ rotatif à 115$.

Si on accorde au VF 40% de cette valeur, ça nous fait 46$.
Le EF, à 60% de l'incirculé, fait 69$.
Le AU, à 80% du prix incirculé, fait 92$.

Ces prix ne sont que des repères, pas des vérités absolues.

Mais la conclusion reste la même: protège ce billet dès que possible et place-le dans ta collection! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 23, 2008 3:51 pm

Un rotator ! Bravo felix! :)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mar Sep 23, 2008 4:55 pm

J'ai des regrets pcq quand jetais jeune j'avais plein de radars et de remplacements mais lepoque j'm'y interessais pas beaucoup alors je finissais toujours par les depenser :S Aujourd'hui ils auraient une bonne valeur :S


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités