20$ répétitif.... rotatif-répétitif???!!!

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
versim
Messages : 61
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

20$ répétitif.... rotatif-répétitif???!!!

Messagepar versim » Mer Fév 11, 2009 11:37 am

bonjour à vous connaisseurs de billets

j'ai reçu ce billet aujourd'hui qui , d'après les descriptions ,est répétitif. Lorsque je l'ai tourné à l'envers, j'ai remarqué qu'il était aussi répétitif! Je me demandais donc si cela valait la peine de garder un tel billet ou si je peux le dépenser puisqu'aucune plus value paticulière. Je ne sais trop si on peut dire rotatif-répétitif ou si je suis dans le champs!!! Je ne connais pas vraiment les billets, je trouvais juste intéressant ce type de no de série...merci pour les réponses que vous pourrez me donner.

Image




Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 20$ répétitif.... rotatif-répétitif???!!!

Messagepar La loutre » Mer Fév 11, 2009 11:41 am

Drôle de billet en effet! :)

Ça demeure un "simple" # répétitif. Pour qu'un billet soit considéré "rotatif", il faudrait qu'on obtienne exactement le même # de série une fois le billet à l'envers.
La confusion ici est liée au fait que les chiffres constituant ton # répétitif (8, 0 et 6) sont trois des quatre seuls chiffres (avec le 9) à pouvoir constituer un # rotatif. :wink:

versim
Messages : 61
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

Re: 20$ répétitif.... rotatif-répétitif???!!!

Messagepar versim » Mer Fév 11, 2009 12:31 pm

merci la loutre, oui je comprend bien qu'il s'agisse d'un simple répétitif donc pas d'un rotatif d'où l'appellation "rotatif-répétitif" ce qui pour moi voulait signifier répétitif même à l'envers. je me demande simplement les chances qu'un répétitif soit aussi répétitif à l'envers puisqu'on doit tenir compte seulement des 0-6-8-9 pour qu'elles existent. possibilités: très grandes, moyennes ou faibles?
je ne suis pas très bon dans ce genre de possibilités!! Si quelqu'un peut m'éclairer, si les possibilités sont très faibles, je le garderai peut-être! merci


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités