valeur d'un billet rotatif

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3966
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

valeur d'un billet rotatif

Messagepar Bidou » Ven Nov 06, 2009 8:08 am

Bonjour,

Hier j'ai trouvé un 20$ rotatif en assez bon état soit minimum EF. Je n'ai pas pensé regarder l'année mais c'est un billet récent avec le no: 6868989. :D

J'ai souvent vu sur le site des échelles de majoration pour des RADARS mais je ne me souviens pas en avoir vu pour les ROTATIFS qui sont beaucoup plus rares. Avez-vous cette information :?:

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: valeur d'un billet rotatif

Messagepar La loutre » Ven Nov 06, 2009 12:30 pm

D'abord, félicitation Bidou pour ta belle trouvaille! Je n'en ai trouvé qu'un seul en circulation jusqu'à présent, vraiment pas commun! :D

Le Charlton liste le 20$ rotatif UNC à 160$.
Un EF irait chercher environ 60% de ce prix, soit tout près de 100$.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3966
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: valeur d'un billet rotatif

Messagepar Bidou » Ven Nov 06, 2009 12:39 pm

Merci La Loutre,

Je vais m'attarder à en déterminer le grade et je vous reviens. Quand je l'ai montré à ma femme et que je lui ai dit tout content qu'il valait au moins 40$, elle m'a regardé un peu découragée et m'a dit " La valeur n'a pas d'importance, je suis sure que tu vas le garder" HÉ qu'elle me connait :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: valeur d'un billet rotatif

Messagepar La loutre » Ven Nov 06, 2009 11:39 pm

:lol:

Tous pareils ces numismates!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3966
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: valeur d'un billet rotatif

Messagepar Bidou » Lun Nov 09, 2009 11:01 am

Bonjour,

J'ai revérifié mon billet hier, c'est un 2006. J'hésite encore entre EF et AU. Il a 2 pli au centre mais pas des plis nets plutot des ondulations qui n'affectent pas les fibres de facon très marquée. Aussi il y a une autre ondulation dans le coin droit supérieur. Pour le reste il est parfait tant dans la couleur que dans les coins.

Avec ces 3 plis, d'après vous il se situe EF+ :?:

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités