Je manque un radar, mais trouve le repeater.

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Je manque un radar, mais trouve le repeater.

Messagepar flavoie » Mer Jan 06, 2010 2:58 pm

J'ai trouvé un billet repeater à 4 chiffre de 10$ 2007 aujourd'hui.

mais j'ai passé à coté d'un radar.. je m'explique..
je suis allé à la Banque retirer 300$ en 10$ (je fais ca de temps en temps en esperant trouvé des billets interresant)...et on m'a remi des billets tous neufs, en série.. le dernier etait le # juste avant le radar... (j'avais tout les # de série avant, 1 de plus, c'étais le radar)... Je me suis dis, pourquoi j'ai pas
retiré 310$! ;-)

Quand j'ai vu ca, je suis rentré à nouveau dans la banque et j'ai retiré 350$ en 10$.. Petit voyage de la caissière encore vers son petit coffre à billet (car elle n'a pas ca dans sa caisse à petit change) mais malheureusement, la caissière m'a remis encore des billets neufs, mais pas ceux qui suivait dans l'ordre logique..

Décu, je suis reparti.. je suis allé me chercher 200$ de 25 cents olympique à la RBC..

En revenant, je me suis dis qu'il y avait peut-etre des compartiments dans ce petit coffre à fournir de l'argent.. et j'avais peut-etre été malchanceux..peut-etre que mon radar m'attendait dans le compartiment 1 et qu'on m'avait refourni avec le compartiment 2? hum.. je sais pas.. je suis donc arrêté de nouveau... nouveau retrait de 300$... cette fois, un mélange de vieux et de billets en série, mais pas le radar... mais je suis tombé sur une batch ou il y avait un repeater à 4 chiffres..

Content, j'ai tout déposer le paquet de 10$ qui emplissait mes poches au guichet automatique et ramener mon repeater à la maison (avec 1 billet au dessus et 1 en dessous)...

petite histoire pour ajouter un repeater à ma collection ;-)


Et le billet : ma répétition est 1242

Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Je manque un radar, mais trouve le repeater.

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 06, 2010 3:55 pm

L'image vaut mille mots! Merci pour ce petit partage d'une tranche de vie. :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Je manque un radar, mais trouve le repeater.

Messagepar La loutre » Mer Jan 06, 2010 7:13 pm

Un très bel exemplaire de répétitif! :Rechercher:


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités