Premier radar à vie!!!

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Patricia
Messages : 31
Inscription : Mer Mars 31, 2010 9:46 am
Description : Salut!
Je possède quelques collections: monnaie, carte de hockey et timbres.
J'ai une petite fille de 19 mois.
Je suis comptable chez un concessionnaire auto.
Je demeure dans le PAYS de Charlevoix!
J'adore ce site!

Premier radar à vie!!!

Messagepar Patricia » Lun Avr 19, 2010 11:51 am

Bonjour!

Je suis très contente de vous faire part de ma dernière trouvaille: un 20$ RADAR!!!

Désolée pour tant d'enthousiasme, mais c'est mon premier!

ALF 1143411 année 2004

Merci!
Patricia

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 19, 2010 11:57 am

Bravo! En plus, il s'agit d'un radar à 3 chiffres et non à 4 chiffres.

Patricia
Messages : 31
Inscription : Mer Mars 31, 2010 9:46 am
Description : Salut!
Je possède quelques collections: monnaie, carte de hockey et timbres.
J'ai une petite fille de 19 mois.
Je suis comptable chez un concessionnaire auto.
Je demeure dans le PAYS de Charlevoix!
J'adore ce site!

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar Patricia » Lun Avr 19, 2010 1:05 pm

Merci bien!

Je suis d'autant plus ravie que ce soit l'admin. qui me réponde en premier!

Comment avez-vous réagit lorsque vous avez mis la main sur un billet convoité la première fois?

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar Bidou » Lun Avr 19, 2010 1:13 pm

Salut Patricia,

De la même facon que toi. Après on regarde la qualité. Si elle est assez élevée, on est encore plus content. Ensuite on passe au prochain défi. Pour ma part j'ai trouvé quelques radars mais ma plus belle trouvaille à date dans les billets est un ROTATIF au moins EF :D

Il me reste maintenant le SOLID et le très bas ou très haut chiffre :Prier:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Patricia
Messages : 31
Inscription : Mer Mars 31, 2010 9:46 am
Description : Salut!
Je possède quelques collections: monnaie, carte de hockey et timbres.
J'ai une petite fille de 19 mois.
Je suis comptable chez un concessionnaire auto.
Je demeure dans le PAYS de Charlevoix!
J'adore ce site!

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar Patricia » Lun Avr 19, 2010 1:18 pm

Tu as bien raison bidou, on dirait que la numismatie est une drogue!??! Ha! Ha! On espère toujours trouver mieux que la pièce ou le billet précédent...Je me suis remise de mes émotions, alors on se relève et on continue à chercher!!!

Patricia

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar flavoie » Lun Avr 19, 2010 2:44 pm

Moi je me souviens d'avoir fais les sauts quand j'ai trouvé mon premier! j'étais énervé! Je suis content pour toi. Tu vas surement te rappeler ou et comment tu l'as trouvés. C'est bien de partager avec nous, car souvent, nos proches ne voit pas trop la différence ou l'intéret pour ces billets ;-)
Fed

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar La loutre » Lun Avr 19, 2010 2:47 pm

En effet Patricia, parfois même une drogue dure! :mrgreen:

Quand on fait une trouvaille importante, c'est vrai que c'est un sentiment dur à battre!
Bravo pour ton 1er radar! :Chinois:

Patricia
Messages : 31
Inscription : Mer Mars 31, 2010 9:46 am
Description : Salut!
Je possède quelques collections: monnaie, carte de hockey et timbres.
J'ai une petite fille de 19 mois.
Je suis comptable chez un concessionnaire auto.
Je demeure dans le PAYS de Charlevoix!
J'adore ce site!

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar Patricia » Lun Avr 19, 2010 3:48 pm

Pour finir:

Je me suis rendue à Québec en fin de semaine à la boutique du collectionneur TPM à Place Fleur de Lys et j'avais sous le bras quelques pièces de ma collection personnelle dont je voulais obtenir un avis extérieur quant à leur possible valeur.

Le Monsieur que j'ai rencontré là-bas était assez SEC merci. Il défilait très rapidement devant ses yeux des pages entières de pièces que j'avais mis presque 15 ans à ramasser ici et là. Quand il eut terminé, il m'annonça:''ben celle-là vaut 2.60$, celle-là 14$, l'autre 5.25$, c'est tout.''

Il n'a rien regardé en profondeur avec loupe etc. Au diable les variétés et erreurs! Il ne les a même pas vérifiés en profondeur!

J'étais un peu débobinée et je remettais en question le fait de collectionner la monnaie. Pourtant, ma motivation première est due au fait que tout ce que j'aurai ramassé dans ma vie ira en héritage à ma fille.

VOILÀ POURQUOI J'AI EU UN ÉLAN DE JOIE CE MATIN EN TROUVANT MON RADAR! FALLAIT QUE ÇA SORTE!

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar syleb » Lun Avr 19, 2010 4:25 pm

Ca s'appel la Boutique du collectionneur mais le monsieur lui c'est avant tout un vendeur ce qui conte pour lui c'est le profit (acheter pas chère pour vendre un petit peu plus chère)
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar Bidou » Lun Avr 19, 2010 4:31 pm

Juste pour te donner un exemple, à cet endroit ils m'ont proposé de m'acheter des monnaies en argent pour 6 fois la valeur faciale alors que la valeur réelle est de 10 fois. À une autre place à Québec j'ai eu 8 fois. :? Ce n'est pas encore les gros chars mais je ne suis pas revenu chez moi avec.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar Pdrou3 » Lun Avr 19, 2010 6:38 pm

Patricia a écrit :Pour finir:

Je me suis rendue à Québec en fin de semaine à la boutique du collectionneur TPM à Place Fleur de Lys et j'avais sous le bras quelques pièces de ma collection personnelle dont je voulais obtenir un avis extérieur quant à leur possible valeur.

Le Monsieur que j'ai rencontré là-bas était assez SEC merci. Il défilait très rapidement devant ses yeux des pages entières de pièces que j'avais mis presque 15 ans à ramasser ici et là. Quand il eut terminé, il m'annonça:''ben celle-là vaut 2.60$, celle-là 14$, l'autre 5.25$, c'est tout.''

Il n'a rien regardé en profondeur avec loupe etc. Au diable les variétés et erreurs! Il ne les a même pas vérifiés en profondeur!

J'étais un peu débobinée et je remettais en question le fait de collectionner la monnaie. Pourtant, ma motivation première est due au fait que tout ce que j'aurai ramassé dans ma vie ira en héritage à ma fille.

VOILÀ POURQUOI J'AI EU UN ÉLAN DE JOIE CE MATIN EN TROUVANT MON RADAR! FALLAIT QUE ÇA SORTE!


Pour avoir un avis extérieur... faire affaire avec un acheteur direct... Celui là n'est qu'un intermédiaire.

Dis-toi que que si tu es prête à donner X à quelqu'un il y a surement quelqu'un qui peut donner autant sinon plus...

Patricia
Messages : 31
Inscription : Mer Mars 31, 2010 9:46 am
Description : Salut!
Je possède quelques collections: monnaie, carte de hockey et timbres.
J'ai une petite fille de 19 mois.
Je suis comptable chez un concessionnaire auto.
Je demeure dans le PAYS de Charlevoix!
J'adore ce site!

Re: Premier radar à vie!!!

Messagepar Patricia » Mar Avr 20, 2010 8:09 am

En fait, je voulais un avis. Il n'est nullement question que je vende quoi que ce soit. Peut-être échanger de temps en temps, mais je ne vends rien, je donnerai tout à ma fille.

Merci de m'avoie lue!
Patricia


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités