TROUVAILLE CE SOIR!

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar jordy » Jeu Nov 04, 2010 9:52 pm

Voici un 20.00$ 2008 Jenkins Carney avec N1-ii TWO DIGIT NUMBERS
Trouvé dans une pile de billets de la banque IL Y A DE CELA 2 MINUTES!
ERJ2322232! Billet AU.

Image

Jordy

Je peux le vendre :)
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar La loutre » Jeu Nov 04, 2010 10:49 pm

Belle trouvaille, bravo! :wink:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar flavoie » Jeu Nov 04, 2010 11:07 pm

Très belle trouvaille.. à deux chiffre en plus!

Bravo pour le coup d'oeil!


Fred

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar scrapoutchi » Ven Nov 05, 2010 4:42 pm

wow hire j'ai trouvé un billet qui ressemblait a sa mais c'était pas un radar
moi c'était 8988808
Scrapoutchi :)

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar Varietycoins » Ven Nov 05, 2010 8:30 pm

scrapoutchi a écrit :wow hire j'ai trouvé un billet qui ressemblait a sa mais c'était pas un radar
moi c'était 8988808


un triple 888 :lol:
ce matin moi sur un 5$ AOR6877701 un triple 777
et le 29 octobre à nuphilex jai dépenser un 20$ qui avais un triple 666 :twisted: :lol: un peu de malheur pour le vendeur
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Re: TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar Franky » Ven Nov 05, 2010 9:16 pm

Varietycoins a écrit :
scrapoutchi a écrit :wow hire j'ai trouvé un billet qui ressemblait a sa mais c'était pas un radar
moi c'était 8988808


un triple 888 :lol:
ce matin moi sur un 5$ AOR6877701 un triple 777
et le 29 octobre à nuphilex jai dépenser un 20$ qui avais un triple 666 :twisted: :lol: un peu de malheur pour le vendeur


j'ai un 1$ devil face no serie 666 :twisted: qui dit mieux ?

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar Varietycoins » Sam Nov 06, 2010 4:28 pm

:shock:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar Liizice » Lun Mars 14, 2011 9:56 pm

mon oncle a un devil face 1$ #6666666
qui peut faire mieux lol
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: TROUVAILLE CE SOIR!

Messagepar milena » Lun Mars 14, 2011 11:27 pm

Liizice a écrit :mon oncle a un devil face 1$ #6666666
qui peut faire mieux lol


???
celui qui l'a trouvé ou qui l'a dans sa poche

:arrow:

Félicitations Jordy !!!

belle trouvaille

juste curieuse

Trouvé dans une pile de billets de la banque IL Y A DE CELA 2 MINUTES!
ERJ2322232! Billet AU.


genre billets de guichet automatique?

(juste pour m'encourager à retirer de l'argent - pas juste utiliser du plastique :wink: :wink: )


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 66 invités