5 cents 1870 coins entrechoqués multiple majeur +rotation

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
laf218
Messages : 65
Inscription : Ven Mars 20, 2020 9:42 am
Description : Nouveau collectionneur 2019

5 cents 1870 coins entrechoqués multiple majeur +rotation

Messagepar laf218 » Mer Jan 10, 2024 3:18 pm

Bonjour, j' aimerais savoir dans quelle catégorie d' erreurs et variétés dois-je identifier ma pièce étant donné le nombre important de détails se trouvant sur celle-ci .
Laquelle de ces erreurs ou variétés est la plus recherchée et autour quel grade on pourrait la classer car malgré tout, la pièce ne présente pas beaucoup d' usure .

Enfin , la question qui tue ,combien vaut une telle poèce.
laf218,avec ces sous, je suis sans dessus dessous .

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 5 cents 1870 coins entrechoqués multiple majeur +rotation

Messagepar sylva2020 » Mer Jan 10, 2024 4:22 pm

Bonjour laf218,

Votre pièce est une pièce de 5 cents et la meilleure façon de retrouver le sujet concernant une pièce de 5 cents, c'est de le placer dans la section 5 cents.

Par ailleurs, il serait pertinent de continuer votre discussion en cliquant sur Répondre

Si vous démarrez une nouvelle discussion à chaque message, ça devient l'enfer pour essayer de suivre. De plus, si vous avez plusieurs début de discussion sur le même sujet, il est possible qu'on se disent : ''Ah, j'ai déjà lu ce message''

Finalement, la question qui tue : Combien vaut votre pièce :?:
(Ici vous devez comprendre l'idée précédente. En répondant dans la présente discussion, une autre personne qui n'a pas vu votre pièce va se demander : ''De quoi il parle'' :?: - Dans cette nouvelle discussion, on ne voit pas votre pièce :roll:

Combien vaut votre pièce :?: https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1858-1901
Dans son guide M. K. Blais présente votre pièce comme Double 8 et TS et à l'avers double N, D et R. Il ajoute plusieurs entrechoques. La plus value accordée à la pièce est d'environ 1,5 fois la valeur d'une pièce sans erreur. :pense:

Salutations

laf218
Messages : 65
Inscription : Ven Mars 20, 2020 9:42 am
Description : Nouveau collectionneur 2019

Re: 5 cents 1870 coins entrechoqués multiple majeur +rotation

Messagepar laf218 » Mer Jan 10, 2024 5:11 pm

Bonjour, je suis désolé mais je ne connaissais pas la façcon de procéder pour les questions et réponses.

Je vais m' en rappeler,

Merci,

Laf218
laf218,avec ces sous, je suis sans dessus dessous .


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 315 invités