Pièce frappé incorrectement??

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
karyann

Pièce frappé incorrectement??

Messagepar karyann » Mar Nov 23, 2010 1:15 pm

Dernièrement j'ai trouvé une pièce de 25 cent candienne mais elle a été frappé avec un cercle au milieu (même genre que les 2$)
J'aimerais savoir si elle a de la valeur
Merci1 :D

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Re: Pièce frappé incorrectement??

Messagepar raccoon64 » Mar Nov 23, 2010 2:41 pm

karyann a écrit :elle a été frappé avec un cercle au milieu (même genre que les 2$)

Si ton 25¢ est bimétallique avec un coeur comme le 2$ dollars, je n'ai jamais vu ça :shock: Et j'ai du mal à croire qu'elle puisse se retrouver en circulation.
Si ce sont juste des traces circulaires sur la pièce, il s'agit probablement de traces dues aux parcomêtres ou aux machines coinstar.

Une photo permettrait de te répondre plus précisément.

Raccoon
Raccoon

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Nov 23, 2010 7:31 pm

raccoon64 a écrit :
karyann a écrit :elle a été frappé avec un cercle au milieu (même genre que les 2$)

Si ton 25¢ est bimétallique avec un coeur comme le 2$ dollars, je n'ai jamais vu ça :shock: Et j'ai du mal à croire qu'elle puisse se retrouver en circulation.
Si ce sont juste des traces circulaires sur la pièce, il s'agit probablement de traces dues aux parcomêtres ou aux machines coinstar.

Une photo permettrait de te répondre plus précisément.

Raccoon

+1 :wink:

karyann

Messagepar karyann » Mer Nov 24, 2010 8:16 am

ok merci!j'vais essayer de mettre une photo des demain! :mrgreen:

karyann

Messagepar karyann » Mar Nov 30, 2010 5:25 pm

Donné moi votre adresse et je vais vous envoyer les photos car je ne peux pas les copier....

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Nov 30, 2010 7:33 pm

envoye moi la je vais al posté

oligne67@hotmail.com

karyann

Messagepar karyann » Mer Déc 01, 2010 10:50 am

Allo j'ai recu une reponse de Numicanada concernant ma piece et voici la réponse:
-La ligne sur votre pièce a été causé le mécanisme vieilli d'une boîte
téléphonique. Il est fréquent de trouver ce type de pièce.-

Alors voila j'aimerais en savoir plus sur cette reponse..

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Déc 01, 2010 1:10 pm

Difficile d'en dire plus, mais voilà mon idée! En fait, ce "marquage" arrive également dans les machines à bonbon par exemple. Lorsque la pièce tourne dans le mécanisme, elle est comme égratignés de façon circulaire en passant dans le mécanisme. Ce sujet a déjà été traité ou mentionné mais je ne sais plus dans quel forum. La loutre a habituellement une mémoire assez extraordinaire pour localiser des sujets déja traités. Si elle (qui est lui en passant :lol: ) lit cette rubrique, elle porra sans doute nous donner l'information.

Robert :Chinois:

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Mer Déc 01, 2010 3:14 pm

Est-ce sujet dont tu parles Robert?

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=7832

Bonne journée

Raccoon
Raccoon

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 01, 2010 3:17 pm

raccoon64 a écrit :Est-ce sujet dont tu parles Robert?

Bonne journée

Raccoon

Exact. Je n'avais pas fait le lien entre les deux sujets. Merci raccoon64.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Déc 01, 2010 4:05 pm

raccoon64 a écrit :Est-ce sujet dont tu parles Robert?

Bonne journée

Raccoon

Je vois qu'il n'y a pas juste la Loutre avec une mémoire d'éléphant :lol: Idem pour notre maitre à tous Lightw4re
Robert :Chinois:

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Déc 01, 2010 5:16 pm

comme promit voici les photo pour que vous puisiez juger vous même :lol: :

Image

Image

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Déc 01, 2010 6:45 pm

Robert a écrit :Difficile d'en dire plus, mais voilà mon idée! En fait, ce "marquage" arrive également dans les machines à bonbon par exemple. Lorsque la pièce tourne dans le mécanisme, elle est comme égratignés de façon circulaire en passant dans le mécanisme. Robert :Chinois:

Ca me semble effectivement le cas :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Déc 02, 2010 12:13 am

cela me semble égratigné par un mécanisme de rotation circulaire. Machine à gomme ou à bonbons comme indiquer plus haut.

Revenir vers « Évaluations de pièces »