Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Tougï » Sam Déc 18, 2010 4:06 pm

Salutations,

J'ai une belle pièce de 1 dollar que j'aimerais faire évaluer, mais auparavant j'aimerais avoir quelques avis sur le grade elle est de la série 1937-1952.

Mon questionnement est surtour que la tranche comporte plusieurs petits domages. Est-ce que celà influence beaucoup le grade de la pièce?

J'en suis à mes premières évaluations et selon moi celle-ci se situe entre EF40 et AU-50. :Rechercher:

Suis-je dans le champ... :roll:

Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Robert » Sam Déc 18, 2010 4:16 pm

EF40 pour moi avec remarque sur les dommages car semble-t-il les dommages n'influence pas le grade, mais la valeur s'en trouvera amputé.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar felix46 » Sam Déc 18, 2010 4:17 pm

[quote="Robert"]EF40

Ef 40 pour moi aussi!
(Pourrait-on avoir une photo de L'autre coté)

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Tougï » Sam Déc 18, 2010 4:20 pm

??? pour voir l'année ??? :oops:
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Tougï » Sam Déc 18, 2010 4:23 pm

Voilà... :wink:

Image
Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar oligne67 » Sam Déc 18, 2010 6:53 pm

très belle pièce rare!!!!!!!!!!!

je me disait bien aussi que si tu nous disait de la série 37-52 que c'était cette pièce !!!

je dirait moi aussi aumoin EF40 cependant vue que un petit grade peut faire prendre beaucoup de valeur je te suggèrerais d'aller la faire certifier par CCCS ou ICCS cependant tu doit être conscient comme il t'a déja été fait mention un peu plus haut que même si ta pièce serais AU tu aurait beaucoup de misère de la vendre au dessus du prix du EF Mais bon juste le fait d'en avoir une est est assé exceptionel :lol:

ps: apret l'avoir fait certifier retourne la dans ton coffret de surté a la banque :P

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Tougï » Sam Déc 18, 2010 7:49 pm

Merci du conseil,

Ne t'inquiète pas, mes pièces ne sont pas accessibles... :wink:
Je sort ce que j'ai de besoin pour les classifier et elles retournent en lieux sur...
Je me demandais au départ si ça valais la peine de garder un coffre de sureté car j'ai hérité de cette collection, mais plus j'en fais l'évaluation plus la banque va être mon client.... MDRRR
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar oligne67 » Sam Déc 18, 2010 7:51 pm

bien content que tu décide de gardé cette collection que tu as eu en héritage au lieu de la vendre :lol:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar savignac » Dim Déc 19, 2010 12:23 pm

:shock: C'est une très belle pièce,en plus d'être un année rare elle a un bon grade.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1937-1952

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
kevath
Messages : 135
Inscription : Ven Sep 04, 2009 4:38 pm
Localisation : Chandler, QC
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar kevath » Lun Déc 20, 2010 4:29 pm

avoir cette pieces je dormirais avec :lol:

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar jordy » Mar Déc 21, 2010 4:03 pm

WOW! Quelle belle pièce :) Pourquoi ne la mets-tu pas dans une capsule pour assurer une potection maximale? Je crois que 35 cents, soit 0.027% de la valeur de la pièce me permetterais de dormir tranquile!

Fais-lui attention et bravo pour cette pièce :)

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar castor » Mar Déc 21, 2010 4:19 pm

Bonsoir tougi

Le plastic sur la pièce (2X2), est le pire ennemi pour pouvoir classer une pièce et sur une photo en plus.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar denis » Mar Déc 21, 2010 5:24 pm

castor a écrit :Bonsoir tougi

Le plastic sur la pièce (2X2), est le pire ennemi pour pouvoir classer une pièce et sur une photo en plus.


quand tu fais grader une piece et qu'il la dépose dans une enveloppe comme celle ci Imagece n'est pas du plastique? alors c'est quel matériel? seulement a titre d'information. merci

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar jordy » Mar Déc 21, 2010 5:31 pm

Le mylar des 2x2 est chimiquement inerte et ne réagit pas avec les métaux vu son absence de chlorures (Polychlorures de vényle par exemple). Cependant, il se déchire et se grafigne facilement. La solution selon moi est de placer les pièces en capsules sans PVC et en s'assurant de déshumidifier la pièce avant de la sceller. Pour des pièces d'usage de collection générale je suggérerais les 2x2 dans des boites prévues à cet effet (aucun danger avec les agraphes). Mais selon moi la pire cause de dégénération est l'humdité relative suppérieure à 30%. Car les oxydoréactions sont chimiquement accélérées par l'humidité en suspension qui parvient aux pièces en contact avec les agents chlorés (PVC).
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar oligne67 » Mar Déc 21, 2010 5:33 pm

le problème se répercute sur les pièce certifier aussi des photo avec une pélicule de plastique quelconque brouille l,image et rend plus difficile l,évaluation du grade même si on devrais pouvoir se fier au grade de la certification...mais ce n'est pas toujour le cas


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités