Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar denis » Mar Déc 21, 2010 5:38 pm

c'est fou ce que nous apprenons ici longue vie a ce site que je decouvre de plus en plus :wink: merci!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar castor » Mar Déc 21, 2010 7:19 pm

castor a écrit :Bonsoir tougi

Le plastic sur la pièce (2X2), est le pire ennemi pour pouvoir classer une pièce et sur une photo en plus.


Bonsoir

Je vois que ce que j'ai dit semble ambigue et je le dis autrement.

Si vous voulez que les membres vous aide en donnant leur idée de gradation, de grace enlever la pièce du 2X2 avant de prendre une photo.

Combien de belles photos sont perdu sur ce site du au plastic des 2X2.

C'est déjà assez difficile de le faire avec une photo sans avoir la pièce, imaginez vous qu'il faut le faire avec en plus ce que j'ai nommé un ennemi, les reflets du plastic.

J'espère que mon message est plus clair :oops:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar savignac » Mar Déc 21, 2010 7:54 pm

Bonjour,moi aussi j'étais sur que tu voulais dire que les pochettes 2x2 étaient le pire rangement pour les pièces :lol: Mais puisque qu'on en parle,est-ce que les pochettes 2X2 sont vraiment efficace?Je me pose cette question parce que j'ai beaucoup de pièces de 1 cent RED qui sont placées dans ces cartons.Est-ce que les pièces vont quand même finir par perdre leurs couleurs originales?

Merci

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar jordy » Mar Déc 21, 2010 8:04 pm

Les 2x2 ne sont pas étanches et l'humidité les pénètrent. Oui, j'ai fait le test et elles noircissent. Fais sécher tes pièces et encapsules-les. Ou gardes les dans un sac étanche et mets a l'intérieur tes 2x2 et un dessicateur d'air ( sac dans boites de souliers qui absorbent l'humidité).
Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar savignac » Mar Déc 21, 2010 8:20 pm

Merci beaucoup pour ton aide jordy,j'ai déjà quelques sachet qui enlève l'humidité où est rangé ma collection,mais je crois que vais surveiller l'humidité un peu plus souvent maintenant.

Merci :Chinois:

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar jordy » Mar Déc 21, 2010 9:08 pm

Ces sachets se mettent au four, a basse intensité pendant quelques heures et redeviennent comme des neufs. Sécher environ 1 fois par mois et l'humidité baisse d'environ 20% pour un sac ziploc congélateur. Mettre environ 5 sacs de silicates par sac ziploc et le tour est joué pour les fameux 2x2 :)

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Pako » Mar Déc 21, 2010 9:16 pm

jordy a écrit :Ces sachets se mettent au four, a basse intensité pendant quelques heures et redeviennent comme des neufs...


Personnellement, j'ai mis une cinquantaine de sachets Silice dans mon coffre
fort, et rien, l'humidité ne diminue pas.

Peux-tu préciser ta méthode ? à basse intentsité ? Je ne peux mettre le feu !

merci beaucoup !

Voici un sujet intéressant à cette effet : Humidité
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar felix46 » Mar Déc 21, 2010 9:20 pm

Tu pourrais essayer du sel ou du riz...
Se sont deux chose qui absorbe l'eau!
On ne sais jamais en plus cela ne coute pas très cher!

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar jordy » Mar Déc 21, 2010 9:46 pm

Le sel et le riz sont bons pour l'eau liquide seulement. Pas la fine humidité à 35%. Les sachets doivent être séchés à 175F pendant 2-3 heures sinon, ils se saturent d'humidité et deviennent inefficace après 1 mois. Pour un coffre, le ciment composite des parois est saturé d'eau dans certains cas, car il protège mieux du feu. Dans ce cas, 30 petits sachets ne suffisent pas, en plus s'ils sont présent depuis un bon bout. Il se vend chez les serruriers des boitiers de sillice bon pour les coffres avec un indicateur de saturation d'humidité. Pour récupérer la fine humidité résiduelle, de la sillice est nécessaire.

Jordy
PS. J'utilise des sels de sillice depuis une dizaine d'années et mon humidité est à moins de 20%. Je les renouvelle à chaque mois et sont toujours bons. J'ai 600 grammes de ce sel divisé en petits sacs dans un coffret à la banque de 3 pieds cubes et mes pièces sont nickel. Tout est encapsulé ou 2x2.
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Pako » Mar Déc 21, 2010 9:54 pm

Merci Jordy :wink:

Je pense mettre mes albums dans des grands sacs "Ziplock" avec des sachets,
contrairement à mettre les sachets directement dans le coffre. Ce qui diminue,
la zone à déshumidifier.
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar oligne67 » Mar Déc 21, 2010 9:55 pm

jordy a écrit : Je les renouvelle à chaque mois et sont toujours bons. .



que veut tu dire par la .... il sont réutilisable????

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Tougï » Mar Déc 21, 2010 9:58 pm

jordy a écrit :Il se vend chez les serruriers des boitiers de sillice bon pour les coffres avec un indicateur de saturation d'humidité. Pour récupérer la fine humidité résiduelle, de la sillice est nécessaire.

Jordy
PS. J'utilise des sels de sillice depuis une dizaine d'années et mon humidité est à moins de 20%. Je les renouvelle à chaque mois et sont toujours bons. J'ai 600 grammes de ce sel divisé en petits sacs dans un coffret à la banque de 3 pieds cubes et mes pièces sont nickel. Tout est encapsulé ou 2x2.


Peux-tu nous donner quelques infos à ce sujet...
Peut-être sur un post plus approprié, ça pourrait en intéressé plusieurs... dont moi :wink:
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar Pako » Mar Déc 21, 2010 10:11 pm

jordy a écrit :Il se vend chez les serruriers des boitiers de sillice bon pour les coffres avec un indicateur de saturation d'humidité. Pour récupérer la fine humidité résiduelle, de la sillice est nécessaire...
Comme le : Dry-Packs Portable
(450G pour 33pied/carré ou 900G pour 66pied/carré),
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièce de 1 dollar, un grade serait apprécié

Messagepar jordy » Mar Déc 21, 2010 10:19 pm

Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités