Besoin d'aide pour le grade

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Re: Besoin d'aide pour le grade

Messagepar missinglink3 » Mar Jan 19, 2010 8:30 pm

Salut Savignac, pour le 1 cent 1918, je dirais aussi AU.

pour le cent 1900, ce serait vf30

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Jan 19, 2010 8:37 pm

Salut JCMichaud,merci pour ta réponse.Sur la pièce de 1 cent 1918 il n'y a pas de trace de lustre sur l'avers mais au revers de la pièce il y a en à un peux.
Image
Javais mis VF,mais après l'avoir regarder encore une fois je crois que je me suis trompé,je dirais Au moi aussi.Au début j'ai dit VF à cause de la moustache et des cheveux car javais l'impression qu'ils étaient usé,mais je suis aller dans la section gradation la photo de la pièce AU et ma pièce lui ressemble beaucoup.

Merci

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 19, 2010 8:41 pm

OK Très bien Savignac. :wink:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Jan 19, 2010 9:59 pm

Bon la j'ai essayer de gradé des pièces Edouard VII,encore une fois je les est évalué avec mon Charlton 1996.
1902,je lui est mis un grade de VF
Image
1903,pour cette j'hésite entre deux,vg ou F :?
Image
1904,je dirais VG
Image

Merci pour votre aide :D

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Jan 20, 2010 12:29 am

Tu fais des progrès !! la pratique et toujours la pratique tu vas y arriver.

Ton évaluation me semble correct. Pour la 1903, VG me semble correct.

Continu ne lache pas !!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Jan 20, 2010 8:13 am

Salut,

Je suis un peu moins méthodique que vous dans les évaluations mais à date j'en viens aux même conclusions. La 1903 présentée se rapproche beaucoup du F selon moi et je l'inscrirais VG10++. Pour la 1904: VG10. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Jan 20, 2010 10:59 am

Bidou a écrit :Salut,

Je suis un peu moins méthodique que vous dans les évaluations mais à date j'en viens aux même conclusions. La 1903 présentée se rapproche beaucoup du F selon moi et je l'inscrirais VG10++. Pour la 1904: VG10. :wink:

+1
Très bonne évaluation savignac! :D

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mer Jan 20, 2010 2:40 pm

pour la 1918 je dirais EF-40/45 a AU . Pour dire avec exactitude laquelle faudrait lavoir en main mais je dis cela a cause quil me semble y voir de lusure dans le joyau central de la couronne et sur lepaule et la moutache et barbe sont difficile a bien voir.
Mais pour la 1900 je dirais EF-40 car beaucoup de detail dans la chevelure et toute les VF-30 certifie que jai vu avait moins de detail que cela. Je trouve que cest une tres belle chevelure mais que plus propre la piece et cela serait AU mais comme cela ne me semble pas etre le cas je dis EF-40

pour les 3 autres assez daccord vf-20 , vg-10 , vg10/f-12

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Mer Jan 20, 2010 5:53 pm

Bonjour,merci pour vos commentaires.Je suis quand même content de voir que je ne me trompe pas beaucoup :D .Mais j'ai une petite question,dans mon Charlton pour le grade AU c'est écrit que la pièce à la moitié du brillant de l'atelier,est-ce que une pièce qui n'a pas ce lustre peux être gradé Au pareille ou automatiquement elle est gradé EF? :?

Merci

Savignac
GO HABS GO

Revenir vers « Évaluations de pièces »