Salut Savignac, pour le 1 cent 1918, je dirais aussi AU.
pour le cent 1900, ce serait vf30
Besoin d'aide pour le grade
- missinglink3
- Description :
- Description :
Re: Besoin d'aide pour le grade
Salut JCMichaud,merci pour ta réponse.Sur la pièce de 1 cent 1918 il n'y a pas de trace de lustre sur l'avers mais au revers de la pièce il y a en à un peux.

Javais mis VF,mais après l'avoir regarder encore une fois je crois que je me suis trompé,je dirais Au moi aussi.Au début j'ai dit VF à cause de la moustache et des cheveux car javais l'impression qu'ils étaient usé,mais je suis aller dans la section gradation la photo de la pièce AU et ma pièce lui ressemble beaucoup.
Merci
Savignac

Javais mis VF,mais après l'avoir regarder encore une fois je crois que je me suis trompé,je dirais Au moi aussi.Au début j'ai dit VF à cause de la moustache et des cheveux car javais l'impression qu'ils étaient usé,mais je suis aller dans la section gradation la photo de la pièce AU et ma pièce lui ressemble beaucoup.
Merci
Savignac

GO HABS GO
OK Très bien Savignac. 

- savignac
- Description :
Bon la j'ai essayer de gradé des pièces Edouard VII,encore une fois je les est évalué avec mon Charlton 1996.
1902,je lui est mis un grade de VF

1903,pour cette j'hésite entre deux,vg ou F

1904,je dirais VG

Merci pour votre aide
Savignac
1902,je lui est mis un grade de VF

1903,pour cette j'hésite entre deux,vg ou F

1904,je dirais VG

Merci pour votre aide

Savignac

GO HABS GO
Tu fais des progrès !! la pratique et toujours la pratique tu vas y arriver.
Ton évaluation me semble correct. Pour la 1903, VG me semble correct.
Continu ne lache pas !!
Ton évaluation me semble correct. Pour la 1903, VG me semble correct.
Continu ne lache pas !!
Salut,
Je suis un peu moins méthodique que vous dans les évaluations mais à date j'en viens aux même conclusions. La 1903 présentée se rapproche beaucoup du F selon moi et je l'inscrirais VG10++. Pour la 1904: VG10.
Je suis un peu moins méthodique que vous dans les évaluations mais à date j'en viens aux même conclusions. La 1903 présentée se rapproche beaucoup du F selon moi et je l'inscrirais VG10++. Pour la 1904: VG10.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bidou a écrit :Salut,
+1
Très bonne évaluation savignac!

pour la 1918 je dirais EF-40/45 a AU . Pour dire avec exactitude laquelle faudrait lavoir en main mais je dis cela a cause quil me semble y voir de lusure dans le joyau central de la couronne et sur lepaule et la moutache et barbe sont difficile a bien voir.
Mais pour la 1900 je dirais EF-40 car beaucoup de detail dans la chevelure et toute les VF-30 certifie que jai vu avait moins de detail que cela. Je trouve que cest une tres belle chevelure mais que plus propre la piece et cela serait AU mais comme cela ne me semble pas etre le cas je dis EF-40
pour les 3 autres assez daccord vf-20 , vg-10 , vg10/f-12
Mais pour la 1900 je dirais EF-40 car beaucoup de detail dans la chevelure et toute les VF-30 certifie que jai vu avait moins de detail que cela. Je trouve que cest une tres belle chevelure mais que plus propre la piece et cela serait AU mais comme cela ne me semble pas etre le cas je dis EF-40
pour les 3 autres assez daccord vf-20 , vg-10 , vg10/f-12
- savignac
- Description :
Bonjour,merci pour vos commentaires.Je suis quand même content de voir que je ne me trompe pas beaucoup
.Mais j'ai une petite question,dans mon Charlton pour le grade AU c'est écrit que la pièce à la moitié du brillant de l'atelier,est-ce que une pièce qui n'a pas ce lustre peux être gradé Au pareille ou automatiquement elle est gradé EF?
Merci
Savignac

Merci
Savignac
GO HABS GO
Revenir vers « Évaluations de pièces »