besoin évaluation

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
SebT
Messages : 2
Inscription : Mer Fév 28, 2007 6:15 pm

besoin évaluation

Messagepar SebT » Mer Fév 28, 2007 6:38 pm

J'ai un 1$ 1982 confédération et un genre de médaillon marqué Ottawa canada en haut, avec le parlement dans le milieu et marqué chambre des communes en bas. Il y a Robert L Borden et 1911 de l'autre côté. Des un sous; 1859, 1886, 1888 et 1918. Un 25 sous 1912 et un 1 sous 1865 de newfound land.Tous en assez bon état. S'il y a quelqu'un qui peut me donner une bonne idée de la valeur des ces pièces ce serai très apprécié.
merci

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 01, 2007 1:42 am

"Been there, done that"

Le mieux est de te référer à la section "valeur" du site de numicanada.com (la section "valeur" N'EST PAS dans le forum) il faut aller sur :
http://www.numicanada.com/valeurs/index.php

Par contre, je te dirais qu'un bon moyen serait d'aller voir les prix de ventes sur e-bay qui peuvent te donner une bonne idée de l'offre et la demande.

Tu peux aussi commencer par savoir laquelle des variétés de cent 1859 tu possèdes (il y a 4 variétés de 2$ à 200$ en passant par 30$ et 55$ pour des pieces assez usées mais encore en bon état.

Argh, 1859 par ci, 1859 par là, Je vous le dis c'est pas sérieux... juste de savoir comment tu as eu ces pièces pourrait déjà te donner un peu de crédit... (bon, j'ai du oublié de prendre mes pillules :roll: )

SebT
Messages : 2
Inscription : Mer Fév 28, 2007 6:15 pm

Messagepar SebT » Jeu Mars 01, 2007 6:11 am

Ces pièces me viennent de mon père, qui lui les a eu de son père (pour les pièces anciennes). Puis en passant, tant qu'a insulter et envoyer promener poliment, répond donc pas.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 01, 2007 10:20 am

LOL,

au moins, tu me confirmes que je peux être chiant tout en restant poli...
:wink:

Je trouve seulement vachement troublant de voir qq'un être en possession de telles pièces et demander ce que ça vaut alors que ça fait trois générations que vous gardez ces pièces...
Garder un cent 1859 pendant 140 ans et ne pas le dépenser ou le vendre de son vivant pour le transmettre à la génération suivante sans jamais mentionner la valeur qu'on y accorde ou qui y est accordée est tout simplement incroyable.

Alors oui, je suis sceptique... que veux-tu, tu fait partie de l'infime minorité de gens qui demandent des questions au lieu de tout simplement regarder la section valeurs qui est franchement évidente dès qu'on accède au site de numicanada..

Alors soit vous êtes franchement un peu con de garder des trucs 150 sans savoir ce que ça vaut ou bien tu joues les débutantes égarées dans le but de t'attirer un acheteur éventuel...


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités