Pièces américaines et marque de frappe S / D / P

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Pièces américaines et marque de frappe S / D / P

Messagepar Jumpy » Ven Avr 06, 2007 6:16 pm

Sur plus de 500 pièces de 1 cent, je n'en ai trouvé qu'une avec un S.
Ces pièces sont-elles plus rares ou je suis juste pas chanceux?.

Copain voudrait m'échanger mon 1 cent 1971s... je lui demande quoi en échange? un cinq cent 1942 tombac? le numero de sa soeur? deux cents canadiens (0.02$) ?

vous avez une idée?

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Ven Avr 06, 2007 6:50 pm

Bonjour Jumpy!

Ce n'est pas la chance car pour ce qui est de la frappe du "s" (san francisco) la derniere frappe pour la circulation a eu lieu en 1974. De plus c'est celle dont la quantitée frappée a été la plus faible au fil des ans. Maintenant je crois que san francisco ne frappe que des pieces incirculées pour collectioneur.

P.S. Normalement tu ne devrais pas avoir en ta possession de pieces avec un "p" car les pieces frappées a philadelphie non aucune lettres pour les pieces de un cent. Par contre on retrouve le "p" sur le reste des autres dénominations soit du 5 cent au dollar.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Avr 06, 2007 7:19 pm

Jumpy, c'est effectivement le cas que les S sont beaucoup plus rares à trouver ici. Par contre va voir sur PCGS.COM et tu pourras y voir qu'il y en a eu 500 millions de frappés contre à peu près 2 à 3 milliards pour les pièces avec D ou sans marque. Je pense que la géographie et les habitudes de voyage des quebécois et des américains fait en sorte que ces pièces ne se retrouvent pas au Québec. Regarde ce que je t'ai envoyé ce matin et tu verras que j'en ai mais très peu.
Moi dans un cas comme le tien soit pour l'échange je dirais que ca vaut autant qu'un pièce canadienne que l'on peut trouver dans son petit change mais avec beaucoup d'efforts, style 1 cent 1930 à titre d'exemple. Ta proposition de 5 cents Tombac est aussi valable. S'il t'offre le no de sa soeur, vérifie les références avant, il y a peut-être une pogne :shock:

Avis personnel sans parti pris.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

San Francisco

Messagepar La loutre » Dim Avr 08, 2007 11:18 am

D'abord, Jumpy, le 1 cent US 1971S vaut environ 0,80$ (disons 1$ canadien) en MS-65... Le problème avec les cents US, c'est qu'il y en a tant de frappées qu'elles ne valent pas grand chose, à moins d'avoir de très hauts grades.
Par contre, si tu as une double frappe sur tout l'avers, ça vaut jusqu'à 650$...

Je suis d'accord avec vous tous. Je ramasse aussi le US et, un peu comme pour les 1 cent canadiens, il n'est pas trop difficile de monter, avec le temps, une collection quasi-complètes de 1 cent de 1940 à aujourd'hui.
Pour les (P), Philadelphie, ça va bien.
Pour les D, Denver, un peu plus long et ardu, mais faisable.
Pour les S, San Francisco, bonne chance!

J'ai trouvé, en 3-4 ans, 16 pièces de 1 cent S et 1 pièce de 5 cents 1970S.
C'est tout!
Plutôt rares ici, malgré le fait qu'avec le temps, elles auraient dûes se mêler suffisament aux autres pièces US pour qu'on les voit plus fréquemment, non? Surtout que San Francisco, la Californie, il y a beaucoup de va-et-viens dans ce coin... Tourisme, commerce... Où êtes-vous, S??? :roll:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités