1 cent américain 1888

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Hermite
Messages : 2
Inscription : Dim Avr 08, 2007 11:20 am
Localisation : Les Escoumins, Québec, Canada

1 cent américain 1888

Messagepar Hermite » Dim Avr 08, 2007 11:37 am

Hello.

J'aimerais savoir combien peut valoir un cent Américain datant de 1888. Il est partiellement usé mais demeure parfaitement lisible tant qu'à la date et des motifs sur ses deux faces.
Désireux d'apprendre plus au sujet des pièces de monnaies.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

1 cent US 1888

Messagepar La loutre » Dim Avr 08, 2007 11:48 am

Pour le 1 cent US 1888 (prix en $ US):
VG=3$
F=5$
VF=7$
EF=20$
AU=25$

Donc si elle a circulé pas mal, probablement moins de 10$, mais faudrait y jeter un coup d'oeil pour être précis... :wink:

En passant, si le dernier "8" de "1888" est frappé par-dessus un "7" toujours apparent en-dessous, là ça devient très intéressant. 8)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Avr 09, 2007 8:46 pm

Salut La Loutre, Quelle est ta référence pour les prix de la monnaie américaine :?: Est-ce que tu vas sur PCGS :?:

Je ramasse aussi ces pièces et j'ai de la difficulté à y mettre une valeur marchande!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

livre pour le US

Messagepar La loutre » Mar Avr 10, 2007 1:05 pm

Allô Bidou,

Ouais, je vais parfois sur PCGS, mais les prix que j'ai donnés à Hermite provenaient du "Official Red book" de R.S. Yeoman (j'ai la 59e édition, éditée par Kenneth Bressett en 2006). Toutefois, il est bon de vérifier auprès du plus grand nombre de sources possibles et, après vérifications, :wink: PCGS donnait sensiblement les mêmes prix que le Red book sur cette pièce, à quelques différences près.

Tout ça c'est seulement pour donner une idée des prix, car tout ça se décide vraiment entre le vendeur et l'acheteur. :)

Et pour ce qui est de la valeur marchande, comme je l'ai déjà mentionné, les pièces US, par leur nombre de frappes élevé, doivent être en très bon état pour avoir une valeur $$$.

Hermite
Messages : 2
Inscription : Dim Avr 08, 2007 11:20 am
Localisation : Les Escoumins, Québec, Canada

Re: 1 cent US 1888

Messagepar Hermite » Mer Avr 11, 2007 5:49 pm

Merci infiniment' La loutre.

Comme vous l'avez sûrement deviné, je suis plutôt novice. Je circule sur votre site ainsi que dans le forum et suis absolument étonné de la qualité des informations que j'en retire. Grand merci à tous.

Avec les années, je ramassais au hasard de la chance, diverses pièces de monnaies et ce, depuis les années 50. Je réalise maintenant que je devrais passer quelques temps à les examiner à nouveau.

Merci donc à toute l'équipe et aux membres pour votre excellent travail.

Benoit
Désireux d'apprendre plus au sujet des pièces de monnaies.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Avr 12, 2007 12:18 am

Au plaisir Hermite! :wink:

Je suis plutôt amateur moi-même, mais je pense que ma curiosité vient compenser mes lacunes. :P
La passion reste l'essence de la numismatique; le reste, c'est de la business et de la comptabilité.

Il faut aider lorsqu'on peut, non? :D


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités