Evaluation d'une piece de 1Cent 1917 avec defaut étrange

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
LeCarl
Messages : 2
Inscription : Dim Avr 23, 2006 11:39 pm

Evaluation d'une piece de 1Cent 1917 avec defaut étrange

Messagepar LeCarl » Lun Avr 24, 2006 12:24 am

Bonjour, Ca serais pour savoir la valeur d'une piece de 1 cent de 1917 avec un defaut de frappe "unique"

Historique:
J'ai trouver cette piece en travaillant à mon dépaneur, le client me passant cette pièce pour une piece de 1 dollar, je l'ai rammasser quand meme vu que j'en avais déja plusieurs de 1900-15-16-1920 donc ca completais un peu ma collection, meme vu la piètre état de la piece vu l'évidence du defaut. je croyais qu'elle avait un petit éclat dessus mais en faite c'est une pin qui sort vers l'exterrieur, de la meme hauteur que la bordure.

La description du defaut, bien c'est de forme ovale de relief très évident, La bosse est sur le "N" de ONE, la pins est réellement un defaut de fabrication car, elle fait partie de la piece en cuivre, et elle a meme protèger la face de la date de l'usure. Elle devais meme etre encore plus en relief a l'origine, la bordure est vraiment comme neuve de ce coté.

Voici les photos:
Image
[/img]Image
Image

Pour la consultation de l'expert, je reste a chicoutimi alors si ya quelqu'un du coin...

Bref, c'est ca merci

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Evaluation d'une piece de 1Cent 1917 avec defaut étrange

Messagepar Lightw4re » Sam Avr 29, 2006 10:01 am

Personnellement, je ne crois pas que se soit une erreur de frappe.

LeCarl a écrit :En ce qui concerne la fameuse pin, ou se trouve-t-elle sur la pièce ?

LeCarl
Messages : 2
Inscription : Dim Avr 23, 2006 11:39 pm

Messagepar LeCarl » Dim Avr 30, 2006 1:54 pm

Bien, justement c'est lanomalie sur le N de one qui est la pins...

c'est pas un embossage interrieur c'est vers l'exterrieur... une bosse
et comme on peux voir ca ne proviens pas d'un choc de l'autre coté car elle est superbe de l'autre coté (usure normale)

jvais essayer d'emprunter une meilleur camera numerique...


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités