Pièces de .50 cents

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Le_vieux_Sage

Pièces de .50 cents

Messagepar Le_vieux_Sage » Mer Jan 04, 2012 11:04 pm

:shock: Je possède un rouleau de pièces de 50 cents dont l`année inscrite est 1952/2002.
Il y a 25 pièces dans le rouleau et n`a jamais été en circulation. Est-ce que ça a une certaine valeur?

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Pièces de .50 cents

Messagepar Bidou » Jeu Jan 05, 2012 8:20 am

Salut,

En 2002, la MRC a frappé des millions de ces pièces. C'est l'année la plus représentée dans les 50 cents et il n'y a pas d'erreurs d'importance de répertoriées pour cette année à ma connaissance. J'ai aussi plus d'une centaine de ces pièces en incirculé. Je te dirais donc que ca ne vaut pas vraiment plus que la valeur faciale. Peut-être une minime plus value sur E-Bay pour des gens de l'extérieur :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Le_vieux_Sage

Re: Pièces de .50 cents

Messagepar Le_vieux_Sage » Ven Jan 06, 2012 9:26 pm

:D Merçi de l`info.... au moins je sais à quoi m`attendre au cas ou...

Revenir vers « Évaluations de pièces »