Pièce de monnaie en argent

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
denissoleil
Messages : 1
Inscription : Mar Juil 19, 2005 10:08 am

Pièce de monnaie en argent

Messagepar denissoleil » Mar Juil 19, 2005 10:14 am

Je possède une pièce en argent de la grosseur d'un ancien dollard en argent , elle date de 1966 à l'avant c'est écris project Gemini et à l'arrière:gordon september 12,1966 Conrad (sur le tour ) en bas GT-11 et il y as un cosmonaute qui est sortit de la capsule gemini je crois .

Merci sa fais longremps que je cherche si sa l'as une certaine valeur merci, Denissoleil :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Juil 19, 2005 11:01 am

Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques infos concernant cette pièce,

Premièrement, ce n'est pas une pièce de monnaie, mais une médaille en nickel de 38 mm de diamètre qui a été frappé (produite) dans le but de commémorer un vol qui a eu lieu le 12 septembre 1966. Sur l'avers, on voit un astronaute avec le Gemini 11.

Les deux personnes qui ont paticipé à ce voyage spatiale sont le commandant Charles Conrad et le Lieutenannt Richard F. Gordon, dont s'était le premier voyage dans l'espace, contrairement au deuxième pour Conrad.

Pour ce qui est du prix maintenant, il faut chercher dans un livre qui concerne les médailles américaines, dont je n'ai malheureusement pas possession. Par contre, cette médaille se trouve à être très rare puisque frappé en petite quantité. Je te conseil de la préserver.

Si je trouve plus d'information bientôt ou un autre jour, je te répondrai !


- Lightw4re

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Juil 19, 2005 11:14 am

Image

J'ai continuer à chercher et j'ai trouver une pièce semblable qui se vendait présentement sur Ebay à 3 dollars US.

La valeur de ta pièce doit donc tourner autour de 5$ Canadien si elle est de qualité moyenne.

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités