??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
snoozboy
Messages : 55
Inscription : Mar Déc 15, 2009 1:30 am
Description : Salut , je suis nouveau en matiere de numimasme , mais deja , jy decouvre une passion assez grande !!! merci a numicanada.com de m'aider face a mon nouveau hobby !! Joyeux temps de fetes tlm !!!
Localisation : Sherbrooke

??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar snoozboy » Lun Mars 26, 2012 1:20 am

Est-ce une vrai 1943 Copper ????
3.2 grammes environs ......
Comment identifier les fausses ???

Si vous avez une idée , merci de m'en faire part

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
REUBAL
Messages : 81
Inscription : Mer Déc 15, 2010 1:52 pm
Localisation : Repentigny

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar REUBAL » Lun Mars 26, 2012 2:47 am

Un aimant te le dira si elle colle à l'aimant c'est que c'est une vrai. (En acier)
Sinon quelqu'un s'est amusé avec du liquid thin.

C'est dommage qu'elle a des empruntes de doigts elle semble avoir une bonne frappe.

Avatar de l’utilisateur
REUBAL
Messages : 81
Inscription : Mer Déc 15, 2010 1:52 pm
Localisation : Repentigny

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar REUBAL » Lun Mars 26, 2012 2:53 am

J'ai oublié de te mentionner que c'est la pièce en cuivre qui est rare en 1943
Si tu lis l'Anglais ..Ou traduit la page pour en savoir plus.


http://coins.about.com/b/2006/09/18/how ... -penny.htm

snoozboy
Messages : 55
Inscription : Mar Déc 15, 2009 1:30 am
Description : Salut , je suis nouveau en matiere de numimasme , mais deja , jy decouvre une passion assez grande !!! merci a numicanada.com de m'aider face a mon nouveau hobby !! Joyeux temps de fetes tlm !!!
Localisation : Sherbrooke

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar snoozboy » Lun Mars 26, 2012 12:41 pm

elle est en cuivre , et ne colle pas .
comme la piece de 1943 copper ............. mais sa prouve que c'est une piece tres rare ???
devrai-je la vendre ?
Si oui , combien en demander ???

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar Robert » Lun Mars 26, 2012 1:02 pm

Je m'étonne encore que l'on puisse mettre la main sur une telle pièce. D'où vient-elle ? Si elle est vrai, je n'ose pas trop avancer le prix, mais j'ai lu sur un de mes sites de référence entre 30 000$ et 60 000 $. Ce n'est peut-être pas le prix juste, mais on comprend qu'on ne joue pas dans les bas chiffres. Alors, il faut d'abord la faire authentifier car personne ne paiera ce prix à partir d'une photo. Pour la vendre, il doit y avoir des endroits spécifiques. Je te suggère d'entrer en contacte avec CCCS pour la suite de ton dossier.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar AndreT » Lun Mars 26, 2012 1:27 pm

Moi je trouve le 3 de 1943 un peu bizarre si on compare à d'autres photos.

Mais c'est peut-être à cause de l'angle de la photo...!

D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, des 1948 étaient utilisées pour faire de fausses 1943.

On efface une partie du 8 pour faire un 3.

Un truc est de voir si la base du 3 dépasse la base du 4.

Dans ce cas, ça serait une autre indice que c'est une vraie... si j'ai bien compris.

Mais dans ton cas c'est la forme du haut du 3 qui m'agace. Il ne me semble pas rond comme sur la photo.

Image

snoozboy
Messages : 55
Inscription : Mar Déc 15, 2009 1:30 am
Description : Salut , je suis nouveau en matiere de numimasme , mais deja , jy decouvre une passion assez grande !!! merci a numicanada.com de m'aider face a mon nouveau hobby !! Joyeux temps de fetes tlm !!!
Localisation : Sherbrooke

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar snoozboy » Lun Mars 26, 2012 2:48 pm

il est identique a la photo :? .....................

snoozboy
Messages : 55
Inscription : Mar Déc 15, 2009 1:30 am
Description : Salut , je suis nouveau en matiere de numimasme , mais deja , jy decouvre une passion assez grande !!! merci a numicanada.com de m'aider face a mon nouveau hobby !! Joyeux temps de fetes tlm !!!
Localisation : Sherbrooke

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar snoozboy » Lun Mars 26, 2012 2:53 pm

La piece viens d'une vente ( estate auctions ) a cote-des-neiges
J'ai acheter un lot de pres de 250 pieces de monnaies ..... beaucoup avec des cartons identiquants des erreurs ou scarce ?
Mais de croire que c'est une vrai , je crois bien que la valeur m'empeche dy croire .

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar syleb » Lun Mars 26, 2012 3:35 pm

On dirait plus qu'elle est blanche (noir quand elle s'use ) que brune :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

snoozboy
Messages : 55
Inscription : Mar Déc 15, 2009 1:30 am
Description : Salut , je suis nouveau en matiere de numimasme , mais deja , jy decouvre une passion assez grande !!! merci a numicanada.com de m'aider face a mon nouveau hobby !! Joyeux temps de fetes tlm !!!
Localisation : Sherbrooke

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar snoozboy » Lun Mars 26, 2012 3:59 pm

Image

Image

On vois mieux la couleur .....

snoozboy
Messages : 55
Inscription : Mar Déc 15, 2009 1:30 am
Description : Salut , je suis nouveau en matiere de numimasme , mais deja , jy decouvre une passion assez grande !!! merci a numicanada.com de m'aider face a mon nouveau hobby !! Joyeux temps de fetes tlm !!!
Localisation : Sherbrooke

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar snoozboy » Lun Mars 26, 2012 4:00 pm

Forcement fausse ............... ?

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar Skaha_boY » Lun Mars 26, 2012 6:19 pm

Salut snoozboy

La piece etait-elle dans le lot que j'étais allé voir chez toi? Car je ne me souviens pas l'avoir vue! Je l'aurais certainement remarquée! Selon mon catalogue de pieces américaines, la 1943 est normalement faite d'acier plaqué de zinc et est de couleur argentée. La tienne ne semble pas etre argentée mais sa couleur diffère quand meme un peu de celles faites en cuivre. Et aussi je trouve que le relief semble plus faible que la normale. Si elle ne colle pas a l'aimant, c'est sur que cest pas la variété courante, donc du cuivre ou un autre metal si elle est fausse. Le catalogue dit que le poids de la piece courante en acier est de 2,7 grammes et celle en cuivre pese 3.11 grammes.

Tu peux aller voir cet article:
http://www.coinsite.com/content/faq/1943copper.asp

Ils disent que c'est une piece tres populaire pour les faux-monnayeurs et que plusieurs procédés sont utilisés pour l'imiter.

Si tu veux je peux retourner chez toi la voir pour en juger en personne. Je serai ds ton coin en mai et en juin.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar AndreT » Lun Mars 26, 2012 7:12 pm

snoozboy a écrit :La piece viens d'une vente ( estate auctions ) a cote-des-neiges
J'ai acheter un lot de pres de 250 pieces de monnaies ..... beaucoup avec des cartons identiquants des erreurs ou scarce ?
Mais de croire que c'est une vrai , je crois bien que la valeur m'empeche dy croire .

Scarce se traduit par rare en français.

Si les autres pièces du lot sont vraies et rares, tu as peut-être une pièce rare entre les mains.

Je pense que tu n'auras peut-être pas le choix d'investir un peu pour en avoir le coeur net... mais surtout obtenir l'avis d'un vrai expert.

snoozboy
Messages : 55
Inscription : Mar Déc 15, 2009 1:30 am
Description : Salut , je suis nouveau en matiere de numimasme , mais deja , jy decouvre une passion assez grande !!! merci a numicanada.com de m'aider face a mon nouveau hobby !! Joyeux temps de fetes tlm !!!
Localisation : Sherbrooke

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar snoozboy » Lun Mars 26, 2012 7:22 pm

Dacc , CCGS , cest sa ?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: ??? Quelqu'un peut m'aider ???? EST-ce une vrai ????

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 26, 2012 7:49 pm

Non,pas CCGS mais: CCCS à St-Basile-le-Grand.

http://www.canadiancoincertification.co ... p?lg=2&c=1
Bonne chance, JC


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités